macland

...sur la photo actuelle, il y a un porte-avions! ne serait-ce pas le Clem..? :larme:

Michel

:heink: il n'est jamais arrivé la-bas le Clém, il me semble....

macland

...J'avais retenu qu'il avait stationné devant en attendant les autorisations indiennes et avant d'être rapatrié à Brest!.. ça pourrait nous aider à dater ces photos...si c'est lui !..:bon:

Michel

hum si l'on compare avec le clem à toulon : 43°06'40.00"N 5°53'49.25"E
je pense que ce n'est pas lui à Alang

VI
Victor

Celui d'Alang n'avait plus ces pistes d'envols mais il était désossé du dessus puis comment mettre un nom sur une photo c'est sûrement un porte-avions mais c'est peut-être le Charles de Gaulle....

SE
Senn

Urbanisme trés géométrique à Miami Beach

25°47'06.79" N , 80°09'35.12" W

Michel

:houla: c'est pas banal, ça !

SU
Sunkart

C'est un des lieux du jeu GTA : Miami Vice

macland

Sur google-earth, position : 32°08’50.91‘’ N & 110°51’21.86’’ on voit un paquet d’avions aux ailes replies et des modèles bizarres en forme de savonnettes! Qui les connaît ????.. :bon:

VI
Victor

Il doit y avoir un problème avec les coordonées quand je fais ces coordonnées je tombe sur un coin de France alors que la 2ième partie des coordonnées 110° West ou East est très loin des coordonnées de la France métropolitaine

macland

32°08’50.91‘’ N & 110°51’21.86’’ OBien vu; j'ai oublié le O de Ouest!.. :joker:

VI
Victor

çà marche toujours pas le serveur Google doit être HS

SU
Sunkart

J'ai pu voir, d'ailleur c'st pas O mais W pour West.

Ca a l'air d'être une casse d'avion ... mais aucune idée de ce à quoi correspond les formes de "savonettes" :heink:

VI
Victor

En fait mon problème c'est que j'ai des coordonnées décimales directes et pas en degrés minutes, seconde faut que je rétablisse çà

macland

Sunkart m'a mis le doute et j'ai bien revérifié: ma version de googlearth m'affiche O pour ouest!..ce doit-être une version française, sinon, je ne sais pas!.. :bon:

SV
svs

As-tu regardé en: 51°14'34,87"N 19°18' 22,83" E , on dirait une carrière!.. :bon:

Il s'agit sûrement de la centrale électrique de Belchatow en Pologne.

On voit bien en effet les lignes électriques qui partent. Quand à la carrière, c'est le charbon qui alimente la centrale!

https://www.slavika.com/article146.html

J'adore ce jeu google earth, continuons!

VI
Victor

Macland, ce qui va pas c'est les caractères utilisés, dans tes coordonnées
32°08’50.91‘’ N & 110°51’21.86’’ O
En français c'est des virgule pas des points, les tirets sont des tirets doubles j'ai tout réécrit de tes coordonnées et çà a marché

macland

OK, merci, mais personne ne sait ce que sont les "savonnetttes"!..??? :(

VI
Victor

Des carlingues d'avions çà doit être un cimetière d'avions et d'hélicoptères du viet-Nam avec le nombre d'avions créés pendant les années 60-70 enlever les ailes çà doit aider dans le stockage, pour les savonettes imagine un hélico sans queue sans pales et juste la carlingue

çà marche avec ces coordonnées
32°08'50.91"N 110°51'21.86"W

macland

Sur cet endroit, tu trouves de tout : avions anciens pour la casse mais aussi des modèles pas très vieux sous plastique, en attente, au cas ou!...

VI
Victor

Dans les années 70 il y avait déjà des chasseur supersoniques qui ne seraient pas ridicules de nos jours... Ce qui a changé c'est la motorisation

SV
svs

Curieux, tous ces ronds au alentours de: 32°54'07.94" N & 103°18'26.73" W... :_grat2: est-ce un mode de culture ?..

Non, ce sont des cultures toutes simples dans le désert. C'est le système d'irrigation qui veut des cercles. Cf la photo sur [32°54'07.94" N & 103°18'26.73" W](32°54'07.94" N & 103°18'26.73" W)

J'adore ce jeux. Continuons

SV
svs

Michel
fly to : 51°32'04.91N 0°37'30.29E
puis zoom

et pour mieux comprendre la scène :

51°32'10.71N 0°37'27.10E

L'ombre d'un homme. Un terrain d'aéromodélisme ?

shelby

Et ça, késaco ?

28°35'44.86N - 80°40'23.32 O

Un repère, une barrière ?

.

Ze Venerable

salut!

alors bon je crois savoir qu'en australie il y a la plus grande barrière au monde (pour garder les troupeaux). Donc au niveau de la longueur ça peut concorder. Par contre ça a bien sûre l'air beaucoup plus épais qu'une simple barrière pour écarter les prédateurs.

donc moralité ye sait pas...
sinon ça me fait penser à vous demander si vous avez pu mettre le doigt sur la muraille de Chine?

VI
Victor

oui mais c'est limité en altitude çà doit être encore statégique pour les chinois

shelby

Hop là, j'ai pas tout compris :
1 - Avec Google Earth, je trouve une vue 'remarquable".
2 - Je relève ses cordonnées précises, anotées à côté du mot pointeur
3 - Sur le forum, j'inscris ces coordonnées tout aussi précisémment, afin de partager à tous ma 'découverte exceptionnelle'

Résultat, j'ai spécifié un point situé en Floride, et voilà les forumeurs projetés en Australie. :fada:

Est'il possible d'avoir une explication rationnelle et surtout compréhensive par le commun des quidams de niveau CAP 1973 :bon:

Bibises

.

Ze Venerable

bon... là j'ai pas explication
effectivement quand je tape ces coordonnées elles m'envoient à 31°32'17.02''S 145°21'24.37''E, en plein sur ce qu'il s'avère je pense être une t'ite route paumée dans le sud est de l'australie
mon google earth m'inquiète...

Ze Venerable

bon... en mettant 28°35'44.86N 80°40'23.32W (donc W plutôt que O), j'atterris bien sur un petit aéroport en floride, entre skunk island et picnic island.
le logiel ne doit pas être traduit à 100% j'imagine

shelby

Ok, pareil pour moi. Merci.

En revanche, pour le 'petit' aéroport en Floride, tu repasseras.... :sarcastic:

.

VI
Victor

La piste d'atterissage est de quelle longueur ? je pensais à une piste d'atterissage de la navette mais vu les révolutions orbitales je les croyais completement dans l'axe Est-Ouest ou d'une moins une position pas trop écartée en angle, là c'est presque un axe nord sud

Ze Venerable

shelby

ô le naze... j'ai pris cap canaveral pour un p'tit aéroclub de campagne...
je suppose que je vais être rayé dur forum après ça...

Ze Venerable

Victor
La piste d'atterissage est de quelle longueur ? je pensais à une piste d'atterissage de la navette mais vu les révolutions orbitales je les croyais completement dans l'axe Est-Ouest ou d'une moins une position pas trop écartée en angle, là c'est presque un axe nord sud

c'est vrai que c'est pas le plus logique à priori, mais bon ce petit virage à effectuer doit être à la porté de la navette

la piste fait 4.5 km environ

Michel

Ze Venerable
sinon ça me fait penser à vous demander si vous avez pu mettre le doigt sur la muraille de Chine?

Regarde le long de la frontiere entre la Mongolie et la Chine, il y en a plein de bouts. Cherche également un peu au nord de Pékin.

Michel

Ze Venerable

shelby

ô le naze... j'ai pris cap canaveral pour un p'tit aéroclub de campagne...
je suppose que je vais être rayé dur forum après ça...

c'est po grave !!! mais :lol: quand même !

Michel

svs

Michel
fly to : 51°32'04.91N 0°37'30.29E
puis zoom

et pour mieux comprendre la scène :

51°32'10.71N 0°37'27.10E

L'ombre d'un homme. Un terrain d'aéromodélisme ?

oui, tout à fait

VI
Victor

Essaye çà mais çà fait trop office du tourisme tu vois pas les barraques mac do et coca pour touristes

http://www.image-du-monde.com/kml.php?i ... -chine.kml

shelby

Késaco svp ?

23°19'08.43 N
15°36'37.40 W

.

Michel

??
:heink:

des ruines de quelque chose le long d'une ancienne muraille dans le désert ?

SV
svs

shelby
Késaco svp ?

23°19'08.43 N
15°36'37.40 W

.

C'est extra, parce que c'est une ligne qui va très loin des deux côtés. On peut la suivre à droite jusqu'au désert, et à gauche jusqu'à la mer, avec de temps en temps des structures ovales.

Je pencherai (sans en être sûr) pour le mur de pierre et de sable que le Maroc a construit dans les années 80 au Sahara occidental pour se protéger du front Polisario, dont une (petite) photo est sur https://www.rfi.fr/actufr/images/055/mur_sahara80.jpg.

Ca correspond à peu près sur la carte https://www.lexilogos.com/sahara_occidental.htm.

Génial ce jeu, continuons !

VI
Victor

Y'a un truc que je comprends pas la mer est à droite Est et le désert est à gauche Ouest je croyais que l'océan était à l'ouest
Quezaquo que les trucs bleus trouvé en allant à droite

http://wisup.net/File_7/WIS_FR/2006/Ima ... 831748.jpg

Michel

Suivre la Route du Rhum 2006 sur Google Earth:

télécharger

VI
Victor

çà allait tellement vite avec ces fusées sur l'océan que je suis sûr que les deux premiers bateaux arrivés c'était déjà périmé quand çà s'affichait

DI
dimitri

43°37'58.66" N 3°53'43.13" E

hihi c'est chez moi ^^ mais bon jpense que tout le monde s'en fou :bon:

Michel

non, non, ça a l'air tout à fait charmant :D !! C'est en hauteur semble-t-il ?

DI
dimitri

wep par rapport a la ville d'a coté

HI
Hizaack

40°27'10.46"N 118°16'1.33"W
Ils ont construit les routes avant de construire les maisons?

HI
Hizaack

39°41'22.53"N 115°58'43.70"W
Les champs ronds en amerique.
Deja vu?

HI
Hizaack

39°14'6.82"N 118°16'32.74"W
La zone 51? Entout cas les installations ne sont bizarre.
Et bizarrement aussi les fotos sont floue.

Edit: Mince deja vue aussi

HI
Hizaack

14°42'48.72"S 75°10'13.26"W
Les lignes de nazca

14°42'23.65"S 75°10'2.16"W
le singe de nazca. Activer l'option web geographique et ragarder la photo.pareil pour le bonhomme de nazca:
14°44'42.61"S 75° 4'46.15"W