VI
Victor

J'ai essayée toutes les colles et ça ne tient pas... .Donc je cherche désespérément pour une fixation d'un tableau de 4kg avec un crochet que je n'arrive pas à fixer le mur...Grosse remarque c'est du béton vibré et donc pas question de percer.... Ma dernière colle essayée c'était La Pattex sans clou ni vis de Henkel.... SOS SOS y a-t-il une solution ?
NB je sais pas si c'est l'Europe qui est passée la avec une nouvelle fois ses lois idiotes, mais j'ai déjà collé des cadres aussi lourds sans problème c'est juste pour ce dernier cadre que j'ai des problèmes

buck

tu ne souhaite fixer que par un crochet ? dans ce cas la colle doit pouvoir supporter bcp plus que les 4kg du tableau.
Je n'ai pas de suggestion de colles a te faire par contre :(
tu pourrais vouloir fixer ton tableau a plat sur le mur ? (dans ce cas tu met de la colle sur tout l'encadrement du tableau, ce qui augmente la surface de collage et diminue les forces dessus

desole de ne pouvoir faire plus

VI
Victor

J'ai un copain bricoleur qui m'a suggéré de répartir la charge de poids/Arrachement sur un cube ou une planchette de bois où je visse un crochet et que je colle au mur... La surface de la planchette étant plus grande que celle de mon crochet, la résistance à l'arrachement du collage sur le mur doit être aussi plus grande... Allez, j'essaye et on voit

buck

bonne idee ;)

buck

alors ca tiens ?

VI
Victor

Oui crochet collé depuis 5 jours cadre posé avant hier et pas encore tombé... je reste optimiste... ya pas de raison que ça tienne pas j'ai utilisé une colle au néoprène que j'ai laissé sécher 6mm avant collage

VI
Victor

ce fameux tableau vient de retomber ce matin vers 7h 15 ce qui m'a réveillé
NB j'ai fait de la cuisine avec une grande quantité de vapeur d'eau...
Pour les autres tableaux pas de problèmes

franckpiton

Pourquoi il n'est pas question de percer ?

VI
Victor

les murs sont en béton vibré donc très durs, le perçage pose problème

franckpiton

Normalement, avec une mèche béton classique mais de bonne qualité, tu perce à 6 ou 8 sur deux centimètres, cela devrait aller.

Prévenir les voisins que la troisième guerre mondiale n'a pas commencé.

VI
Victor

Pas pratique du tout c'est au dessus d'une commode avec plein d'objets et le trou serait à percer à 10 cm du plafond à 2m de haut, j'ai déjà essayé c'est galère...Je préfère la colle ça se pose en 30 secondes et quand ça tient c'est bon

franckpiton

Oui, mais en l'occurrence, ça tient pas.

Tu a essayer d'agrandir la surface de contact, avec une planchette comme tu disais ?

Normalement la néoprène, ça tiens bien, tu à nettoyé le mur (graisse, humidité).

Bon courage.

VI
Victor

ça a tenu jusqu'à ce matin mais je pense que l'humidité crée par de la cuisson dégageant de la vapeur d'eau pendant 3h ça n'a pas du être bon

VI
Victor

J'envisage un crochet suédois "fixation par 3 clous" sur une planchette que je colle au mur

AD
Adrien
PA
passant

A essayer. Victor, tu colles des rondelles de bouchons de liège sur ton mur avec une Loctite ultra gel tous matériaux, ensuite, tu positionnes des crochets dans ces tranches de bouchons de liège. A ces crochets tu exposes ton tableau mais, sous ton tableau tu colles des tranches de bouchon de liège (aux coins par exemple) lesquelles viendront soutenir le poids du tableau. Ensuite... tu nous dis si ça tient. Mais cela devrait.

A plus.

VI
Victor

J'ai fait mon truc un crochet fixé pas trois clous sur une planchette collée et ça tient
Pour la foreuse chinoise c'est un peu grand pour faire passer par la porte de chez moi

macland

Victor
ça a tenu jusqu'à ce matin mais je pense que l'humidité crée par de la cuisson dégageant de la vapeur d'eau pendant 3h ça n'a pas du être bon

Tu pourrais aussi utiliser une colle Polyuréthanne spéciale extérieur, plus c'est humide et mieux ça tiens... :bon:
…sinon, pour percer dans du béton vibré, il te faut un perforateur (genre Hilti ou Spit) qui utilise une frappe pneumatique et dont la mèche ne tourne pas trop vite, c’est en général cette vitesse qui tue les pastilles de carbure de tungstène avec les perceuses à percussion… :bon:

GA
gabrielrobin25

salut!! je suis plutot invalide des deux mains donc lorsqu'il est question de bricolage je fais appel à une personne experte qui sache quoi faire sans foutre le chaos :fada: (c'est grace les sites d'annonces)

macland

gabrielrobin25
salut!! je suis plutot invalide des deux mains donc lorsqu'il est question de bricolage je fais appel à une personne experte qui sache quoi faire sans foutre le chaos :fada: (c'est grace les sites d'annonces)

…Ce n’est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire mais c’est parce-que nous n’osons pas les faire qu’elle paraissent difficiles… :D

GA
gabrielrobin25

que j'ose ou pas ca reste toujours aussi difficile à réaliser et avoir la flemme ca n'aide pas non plus :zzz:

GA
gabrielrobin25

de toutes manières j'ai trouvé un artisan sur ce site d'annonces(http://seniorsavotreservice.com/) c'est un vieux monsieur qui est passé chez moi hier et le tour est joué :fada:

macland

gabrielrobin25
de toutes manières j'ai trouvé un artisan sur ce site d'annonces(http://seniorsavotreservice.com/) c'est un vieux monsieur qui est passé chez moi hier et le tour est joué :fada:

...Peux-tu nous dire la solution que le "vieux monsieur" a retenue ???... :bon:

Aldebaran

Si tu as toujours des problèmes Victor, il existe des crochets pour béton vibré, suffit d'un marteau, pas besoin de percer !
Va chez casto, tu en trouveras, j'ai testé, mon cadre tient depuis 1 ans

VI
Victor

C'est de la rigolade les clous à Béton
on voit bien que tu n'as jamais planté un clou dans du béton très dur
j''ai fait avec ma méthode une planche collée avec un crochet suédois
qui tient avec 3 clous planté dans la planche et ça tient

franckpiton

Il dure ce fil !

Je suis le seul à savoir que avec une mèche béton de bonne qualité (sans plus), on perce tout les bétons que l'on veut ? Un petit trou de 6 sur 2,5 cm.

Aldebaran

Victor
C'est de la rigolade les clous à Béton
on voit bien que tu n'as jamais planté un clou dans du béton très dur

Ha ben met tes lunettes alors car tu vois mal !
Je te disais que j'ai un cadre qui tient depuis un an ! M'enfin... j'ai jamais rien planté ! :)
Pour info, j'ai fais ça dans du béton vibré, appartement tout neuf, construit début 2011, c'est pas du lichen !
Le tableau fait 3.5 kg et il n'est jamais tombé ! A bon entendeur

IS
Isabelle

franckpiton
Il dure ce fil !

Je suis le seul à savoir que avec une mèche béton de bonne qualité (sans plus), on perce tout les bétons que l'on veut ? Un petit trou de 6 sur 2,5 cm.

A chacun son expérience, pour ma part j'ai rencontré dans un de mes anciens logements un mur apparemment en béton que la perceuse percussion de monsieur, en y ajoutant toute sa bonne volonté pour me faire plaisir :) , n'ont pas réussi à perforer, il a fallu avoir recours à un marteau perforateur pour y arriver.

Quelques mois plus tard vient un professionnel connaissant parfaitement l'immeuble, et surtout la composition du mur , il prend un simple tamponnoir, petit coup de marteau, plante sa cheville sans effort...

Je lui ai demandé l'explication, c'était fort simple: dans le béton il y avait des galets très durs, il suffisait de les casser pour perforer sans problème ensuite mettre une cheville et poursuivre son travail ...

J'en conclus que l'apparence béton d'un mur est une indication certes pour le perçage mais ce n'est pas le seule, si on peut savoir ce qu'il y a dans le béton c'est mieux :D

macland

...pour percer dans du béton vibré, il faut un perforateur (genre Hilti ou Spit) qui utilise une frappe pneumatique et dont la mèche ne tourne pas trop vite, c’est en général cette vitesse qui tue les pastilles de carbure de tungstène avec les perceuses à percussion…sinon, il y a aussi les forets au diamant mais il ne faut pas oublier de lubrifier à l'eau et toujours lentement car c'est encore la vitesse de rotation qui désagrège les mèches...C'est pour cela que les concepteurs préconisent l'utilisation de perceuses sur batterie qui amènent, outre une garantie d'isolation électrique, l'assurance de ne pas tourner trop vite... :bon:

cisou9

:_salut: J'ai effectivement deux perceuses une à percussion normal et une autre pneumatique Bosch, c'est le jour et la nuit.
Par contre les deux sont utiles car la pneumatique abime les matériaux traditionnels comme le parpaing (ceux de maintenant car il y a 50 ans les parpaings étaient très durs).

cisou9

Et en utilisant une perceuse électro-pneumatique_? :_salut: _____

macland

JBH20
Salut à tout le monde,

Je profite de ce message TRES intéressant pour poser ma question aussi, mais c'est plus sur de la recherche... J'ai fait développé une immense photo de mon mari et moi (ma photo préférée) et je cherche un cadre pour l'encadrer... sauf que... impossible de trouver la bonne taille chez ikéa (je vais toujours là normalement). Et je suis un peu perdue sur le comment et où je vais pouvoir trouver ça? Auriez vous des sites internet à me conseiller?
Merci à tous de votre aide!

...sous toutes réserves, il me semble que chez Merluch (leroy) ils font des cdres sur mesures...mais pas sûr, un coup de fil avant ??? ;)

VI
Victor

ça fait 5 ans que j'ai fixé le cadre avec un crochet avec des clous
sur une petite planchette que j'ai ensuite collée au mur et rien à dire de plus

cisou9

Il manque le poids du cadre !! ____ :fada2: _____ :lol: ______

macland

macland

JBH20

JBH20
Salut à tout le monde,

Je profite de ce message TRES intéressant pour poser ma question aussi, mais c'est plus sur de la recherche... J'ai fait développé une immense photo de mon mari et moi (ma photo préférée) et je cherche un cadre pour l'encadrer... sauf que... impossible de trouver la bonne taille chez ikéa (je vais toujours là normalement). Et je suis un peu perdue sur le comment et où je vais pouvoir trouver ça? Auriez vous des sites internet à me conseiller?
Merci à tous de votre aide!

...sous toutes réserves, il me semble que chez Merluch (leroy) ils font des cdres sur mesures...mais pas sûr, un coup de fil avant ??? ;)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/encadrement-sur-mesure-l1401112311

VI
Victor

Essayer tout bêtement de trouver un encadreur ça existe sur paris,
ça doit aussi exister dans les villes de provinces
Pour les prix ça tourne entre 100 à 300€,
ça dépends du cadre, du verre utilisé et des dimensions

cisou9

____________ :_salut:

Isabelle
A chacun son expérience, pour ma part j'ai rencontré dans un de mes anciens logements un mur apparemment en béton que la perceuse percussion de monsieur, en y ajoutant toute sa bonne volonté pour me faire plaisir :) , n'ont pas réussi à perforer, il a fallu avoir recours à un marteau perforateur pour y arriver.

C'est ce que je disais avec une perceuse pneumatique, on perce tout (enfin jusqu'à présent) par contre le coup du tamponnoir, je ne connaissait pas. :jap:

macland

cisou9
____________ :_salut:

Isabelle

C'est ce que je disais avec une perceuse pneumatique, on perce tout (enfin jusqu'à présent) par contre le coup du tamponnoir, je ne connaissait pas. :jap:

... c'est ce que je disais plus haut dans ce post: ce qui tue les "forets béton", c'est la vitesse de rotation des machines dites tamponneuses. Le perforateur, lui, tourne relativement lentement et combine l'effet de choc d'un tamponnoir avec la rotation pour évacuer les gravats/poussières... Si tu regardes attentivement l'extrémité de la mèche, elle est afutée en forme de burin/tamponnoir... ;)

macland

JBH20
Ok pas mal, j'ai appelé Le roy merlin sur vos bons conseils mais malheureusement ils ne font que des cadres sur mesures et c'est ultra cher.... Avant de me lancer dans cette solution là... quelqu'un aurait d'autres conseils?
Merci!!

Sinon, tu investis dans une boite à onglets pour la coupe, une scie à arazer, et du bois profilé à ton goût...
n'oublie pas de la colle et un peu de peinture en bombe ou au pinceau... ;)

cisou9

Avec cette scie, c'est beaucoup plus simple. coût entre 80€ et 300€ perso j'ai acheté un modèle pas cher et c'est facile de s'en servir. Je ne suis pas spécialement doué. :lol:

macland

cisou9
Avec cette scie, c'est beaucoup plus simple. coût entre 80€ et 300€ perso j'ai acheté un modèle pas cher et c'est facile de s'en servir. Je ne suis pas spécialement doué. :lol:

...j'ai trouvé sa cousine avec un débattement de 50 cm sur un site allemand, bien pratique pour certaines découpes mais unpeu encombrante à loger... ;)

cisou9

Effectivement, ça prend de la place.
C'est pour ça que mon atelier est en pagaille. :lol:

macland

cisou9
Effectivement, ça prend de la place.
C'est pour ça que mon atelier est en pagaille. :lol:

...Presqu'aussi pire que le mien ...nous serions faits pour nous entendre!!!_________ :bieres: _______ :lol: ----

cisou9

La photo n'en montre qu'un tiers au fond à gauche l'atelier d'électronique et derrière l'APN le garage la raboteuse/dégauchisseuse. scie etc !! ____ :bieres: ____

VI
Victor

Pour ce genre de scie je suis un peu paumé
comment on la tient et comment on l'utilise

macland

Victor
Pour ce genre de scie je suis un peu paumé: comment on la tient et comment on l'utilise

le nom: une scie radiale;
comment on la tient: ça tiens tout seul sur une table ou un établi;
pour l'utiliser, tu mets la pièce à découper sur le socle et tu pousses sur la poignée après avoir lancé la rotation.... ;)