CW
cw2600

Bonjour :) ,

Je pose mon sujet ici, j'espère ne pas mettre tromper d'endroit si oui, je m'en excuse.

J'ai envie de faire un petit bricolage avec un moteur de lave-linge...
Alors voilà, j'ai retiré le moteur avec tout le l'électronique du lave-linge.

cliquer pour agrandir :)

Je pense que le moteur est alimenté avec du courant alternatif car je ne vois pas de tranfo.
La plupart du temps, les moteur de lave-linge sont à courant alternatif ?
Il y a un rotor (bobinage de cuivre) et autour symétriquement il y a également du bobinage.

Sur l'étiquette de moteur :
U2.40.01.P05-H
classe F ( * température ambiante maximale 40 °C
* échauffement maximal admissible 105 K
* réserve thermique + 10 K )

220V/240V -50Hz
OCEAN Nr:
30141009400
MADE IN FRANCE

Est-t-il possible de mettre en rotation se moteur avec la prise secteur sans la carte électronique et les boutons poussoirs
?

Mon but final est de souder sur l'arbre de sortie une double grille pour faire cuire des saucisses au feu de bois :love:

Merci d'avance pour votre aide. :_salut:

CW
cw2600

Je vous met au courant de mes avancé... :_grat:
Je pense alimenté mon moteur avec une alim de pc (12V) et y mettre en série une grosse résistance pour faire diminuer la vitesse de rotation du moteur.
Mais alors comment brancher un alim de pc sur un moteur qui à 8 fils ??
J'ai essayé de l'alimenté avec la fiche power (1 fils rouge et un fils noir ) -destiné au disque dur- avec 2 fils du moteur ...
Rien ne s'est produit et je n'arrive pas à trouver de topic sur internet qui pourrait éclaicir un tel branchement !

S'il quelqu'un s'y connait faites moi signe , merci :)

VI
Victor

As tu déjà envisagé de comparer la puissance d'un moteur en AC 220V 2Kwatts avec le courant à fournir en 12V continu 2Kwatts L'intensité dans le 2Ième cas serai de l'ordre de 2kw/12V= 166.67 Ampères... Je connais peu de générateur de tension et de câblages pouvant subir une telle intensité

CW
cw2600

Alors que dois-je utiliser pour alimenter mon moteur, j'ai 8 fils qui sortent du moteur et j'ai gardé la prise secteur avec la phase, le neutre et la terre.

merci

VI
Victor

Le courant alternatif 220V ou 380V avec les câblages d'origine, ce n'est pas par hasard qu'il y a plein de trucs qui vont avec... En fait je te déconseille la manipulation il y a de gros risques d'électrocution

CW
cw2600

Oui, effectivement c'est très risqué je vais opter pour une batterie et pour les branchements je verrais plus tard :P avec mon prof d'éléc peut-être ...à part si vous avez des sites (liens ) intéressants qui peuvent me permettre de comprendre les 8 fils à la sortie de mon moteur ?

Merci et joyeuses fêtes =)

VI
Victor

Même une grosse batterie de voiture ne tient pas la puissance nécessaire l'intensité est beaucoup trop forte