John Drake

bon allez, pour changer, quelques news de boeing vu dans la presse de cette semaine :

Boeing prêt à payer 500 millions de dollars pour régler ses problèmes judiciaires
[...] Boeing serait prêt à verser 500 millions de dollars à la justice américaine pour s'éviter une dévastatrice mise
en accusation en tant que personne morale dans deux grandes affaires l'ayant ébranlé ces deux dernières
années, a révélé le Wall Street Journal. Redevenir un fournisseur entièrement digne de la confiance du Pentagone
est crucial pour Jim McNerney, aux commandes du groupe depuis à peine plus de deux mois. [...]
Les Echos - N M.

au fait, ils sont toujours en grève chez Boeing, j'ai pas eu de news depuis
la semaine dernière à ce sujet ?

John Drake

Mr.Japan
*Pas tres au fait de la situation*
Quelles sont ces deux affaires en question? :??:

bien voici la news suivante:
Boeing en grève pour la première fois depuis dix ans 05/09/2005
[...] Les 18.300 membres du principal syndicat représentant les mécaniciens de Boeing ont voté en fin de semaine
dernière à 86 % en faveur de la grève, la première affectant le géant américain de l'aéronautique et de la défense
depuis dix ans. Ce conflit social tombe mal pour le groupe puisqu'il commence seulement à remonter la pente
après une période difficile marquée, dans la division défense, par des scandales, et, dans le civil, par un
ralentissement du marché à la suite du 11 septembre et des échecs commerciaux contre son concurrent Airbus.
La grève affectant les usines d'assemblage de Seattle, dans l'Etat de Washington, la production d'avions de ligne
est interrompue. Pour l'heure, cependant, les experts semblent rester sereins. (...) Certains observateurs notent
que cette grève pourrait amener Boeing, qui se plaignait déjà des coûts de ses usines de Seattle, à délocaliser de
nouvelles parties de la fabrication de ses avions. [...]
Les Echos - Nicolas Madeleine.

AD
Adrien

u2
Oui et d'ailleur la chine malgré les visites de l'ex premier ministre francais a opté quand meme pour le Dreamliner de Boeing!... :o
(Le bon vin francais etait tres bon mais pas suffisant pour convaincre)

Ce qui explique, qu'il semble que Boeing a compris le manege, le 787 est irreprochable et c'est tant mieu car le passager se fou royalement quel politicien a vendu quoi :o

Chirac, Shroeder, Zapatero etc auront beau monter au ciel, ce sera la meme face au 787!!!

Messieurs, place a l'aviation!
Merci

Un peu plus d'objectivité stp, regarde le lien que tu as posté toi-même sur l'autre topic: http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... tml?075633
On y apprend qu'il est possible que la Chine passe une grosse commande d'A350 en octobre... Et si la Chine se retrouve avec autant, voir plus d'A350 que de 787, tu diras encore que c'est la conséquence des méchants politiciens européens, en bref ce qui t'arrange une fois de plus.

Soit plus objectif u2, un post sur deux que tu fais est totalement inobjectif, ca en devient extrement lourd à lire. Tu es completement aveuglé par ta vision et la plaquette de pub de Boeing et tu ne vois pas plus loin que ce qu'il y a marqué dessus. Pourtant avec du recul tu devrais un peu murrir (je pense entre autres aux grosses commandes d'A350 passées au Bourget que tu refusais catégoriquement de croire quand elles étaient pré-annoncées avant le Salon). Puis tu cries haut et fort que le 787 est le meilleur avion de monde, qu'il a le plus beau cockpit, etc. sans même se demander comment sont ces critères pour l'A350. C'est certain que Boeing communiquera sur le 787 en disant que c'est le meilleur avion, mais comment peut-on juger sans voir objectivement ce que propose les 2 constructeurs, et ne se baser que sur la pub d'un seul ? Et si ces informations ne sont pas disponibles pour un constructeur, ca ne veut pas dire que ce dernier ne proposera rien de mieux dans les semaines qui suivent, et ne fera pas une annonce soudaine comme cela s'est déjà produit.

Enfin tout ceci pour illustrer ta vision estrèmement réduite de la situation, tu ne retiens que ce qui t'arrange et ne te gêne pas pour l'amplifier, involontairement je l'espère, ce qui plombe extrêmement cette section du forum.

AD
Adrien

Je déplore surtout à ce dernier message que tu n'as finalement rien compris :larme:
PS: je préfère que l'on discute de tout ca par mail histoire de ne pas plomber davantage ce forum, tu connais mon adresse.

run

U2 : que ce soit airbus ou boeing ..le politiques s'en mêle c'est pas secret pour personnes même pour les autres affaires pour l'intêret de leur pays ..surtout un pays comme la chine un régime non démocratique , une compagnie choisi boeing mais il faut l'accord du gouvernement pour validé :o

pour rajouté d'apres mes infos chez airbus grace un pote ...les chinois voulait commandé l'A350 puisse qu'ils participe a la conception avant ..mais eads et airbus trainaient les pieds a lancé l'avion difficile pour eux de commandé un avion virtuel alors il ce sont rabattu sur le dreamliner 787 ..

mais reste tout a voir ...peut-etre les A350-900 pour remplacer ou l'équivalent du 777-200ER ...mais je trouve cette commande un peu bizarre !!!! ..a moins que les chinois transforme leur option A330 commandé avant en A350 ???? ..ils ont la plus grosse commande de 330
en option si je me trompe pas ??

qu'en même j'admire beaucoup le dreamliner très novateur et beau mon coup le 777-300ER :love: ...le 350 connais pas avion virtuel pour :( l'instant ???

MR
Mr.Japan

Wait and see.
C'est beau, c'est neuf, mais je sais pas encore si c'est si bien que ça (787 et A350). J'aimerai plutot savoir plutot que croire que c'est bien.
(faudra attendre le prototype No 2 et les essais en vol de chaque appareil)

run

La compagnie aérienne indonésienne Garuda signe un contrat de 2 milliards de dollars avec Boeing achètera 18 B737-800 et 10 B787-800

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 050916.XML

La compagnie chinoise Jade commande six Boeing 747 cargo

http://www.liberation.fr/page.php?Article=323913

run

boeing arrivera au seuil ou dépassera des 300 787 dreamliner en fin d'année 2005 au début 2006 ...normal il yemena ( yemen airlines ) qui devrai annoncé une commande de 10 787 pour boeng reste a confirmé :siffle:

PL

run
normal il yemena ( yemen airlines ) qui devrai annoncé une commande de 10 787 pour boeng reste a confirmé :siffle:

d'où tiens tu cette information stp ?

Merci

run

j'ai trouvé dans le news de google ..j'arrive plus a retrouvé le liens .sorry

John Drake

run

je l'ai vu ailleur aussi :
Yemenia in talks to buy 10 Boeing 787s
[...] Yemen's national carrier Yemenia is in talks with Boeing Co. to buy 10 787 aircraft, the state news agency
Saba reported on Wednesday. Saba quoted Yemenia Chairman Abdul Khalek al-Qadi as saying the talks were
held in the United Arab Emirates. [...]

PL

John Drake

run

je l'ai vu ailleur aussi :
Yemenia in talks to buy 10 Boeing 787s
[...] Yemen's national carrier Yemenia is in talks with Boeing Co. to buy 10 787 aircraft, the state news agency
Saba reported on Wednesday. Saba quoted Yemenia Chairman Abdul Khalek al-Qadi as saying the talks were
held in the United Arab Emirates. [...]

Bonnes perspectives en vue pour Boeing

John Drake

[...] Boeing serait prêt à verser 500 millions de dollars à la justice américaine pour s'éviter une dévastatrice mise
en accusation en tant que personne morale dans deux grandes affaires l'ayant ébranlé ces deux dernières
années, a révélé le Wall Street Journal. Redevenir un fournisseur entièrement digne de la confiance du Pentagone
est crucial pour Jim McNerney, aux commandes du groupe depuis à peine plus de deux mois. [...]
Les Echos -

John Drake

Une nouvelle commande en Asie pour Boeing :

• 18 B737-800.
  • 10 B787 (en remplacement des 6 B777-200 ER dont les livraisons prévues initialement en 2000 ont été maintes fois repoussées.) ça la fou mal pour Boeing !

et toujours la grève !
[...] Les 737,747,767 et autre 777 ne sont plus triturés dans les hangars d'assemblage. Depuis le début du mois,
Boeing ne fabrique plus d'avions commerciaux. C'est la conséquence d'une grève votée le 2 septembre par les
mécaniciens, à 86 %, pour s'opposer aux propositions delà direction sur les salaires, la couverture médicale et les
retraites pour les trois prochaines années. Ils sont plus de 18000 grévistes répartis dans plusieurs sites de
production, pour l'essentiel dans la région de Seattle, mais aussi dans l'Oregon et le Kansas. Une grève bien
partie pour durer qui risque de fragiliser l'avionneur, confronté à une féroce concurrence d'Airbus. [...]
Libération -

PL

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/09 ... onesia.php

Voila l'information pour la nouvelle commande de 787 et de 737

run

China will require 'just over' 2,600 new airplanes worth 213 bln usd over the next 20 years, US aircraft maker Boeing said in a statement ahead of a Beijing press conference. Boeing said that over the forecast period China will remain the : http://www.forbes.com/finance/feeds/afx ... 32804.html

etude marché de boeing pour la chine ...il prévoit 2600 avions pour le pays de mao ...ben ! je pense que plus la moitié ira pour airbus... :D

U2
u2

10 B787 (en remplacement des 6 B777-200 ER dont les livraisons
prévues initialement en 2000 ont été maintes fois repoussées.)
ça la fou mal pour Boeing !

John Drake, tu es lourd à ta maniere aussi à vouloir dramatisé pour si peu parceque c'est Boeing!. Ce n'est que dix "malheureux avions"...
Le 787 peut etre une bonne solution :D

Les problemes de livraisons des A380 aux compagnies tel Singapor Airlines et j'en passe c'est pas mieux...
Alors stp, arretes...

MR
Mr.Japan

Toi tu es lourd a le descendre parce qu'il donne son avis....
Et arrete de remettre ton 787 sur le devant de la scene même la ou sa ne se pose pas, c'est franchement lourdingue.
Arrete de denigrer tout le temps Airbus pour chaque pas qu'il fait.

En un mot :STOP

chefdeville

ouaaaahhh mé c koi ce truc de ding

eh du calme pourquoi tant d'acharnement
chacq 1 son opignion

u2 et mr japan

John Drake

u2
John Drake, tu es lourd à ta maniere aussi à vouloir dramatisé pour si peu parceque c'est Boeing!. Ce n'est que dix "malheureux avions"...
(...) Les problemes de livraisons des A380 aux compagnies tel Singapor Airlines

bien, Singapor Airlines, ce n'est qu'un seul gros avion en retard ! pareil

non, serieux, ça la fou mal aussi ! mais bon, ils sont pas faché,
c'est le bluf classique du client / fournisseur !
=> Singapor Airlines vient tout jsute de demander de rajouter des options supp pour l'A380 (non prévu au départ) ! tu vois, s'ils en redemandent, ils ne sont pas trop fachés !

content que tu sois revenu U2, ça manquait !

alors, au fait, U2, ca veut dire quoi le logo d'airbus, j'en ai aucune idée !

run

peut etre une petite commande d'A350 avec ...il y a une spéculation a toulouse ???

il parait que le 380 va partir en australie singapour ...en dernier a dubai
( dubai show ) au milieu de la fin d'année...j'ai l'impression qu'airbus ne le déplace pas pour rien ...????

boeing aussi a eu des problème livraison pour son 747-400 ça n'a pas empêché d'être un succès après ...je parie que boeing aura aussi le même problème pour le 787 dreamliner

U2
u2

Merci John Drake!
J'espere que tu ne dis pas ca pour avoir la réponse mais je te le dis quand meme...
Je t'aime!
Non je plaisante c'est une chanson...

Le signe est en fait d'apres la revu "aerospace", un logo vieux de 30 ans...
Le plus petit des cercles represente la gamme des fuselages etroits mono couloirs, ensuite le cercle intermédiaire les doubles couloirs tel que les A300/310 et plus recement les A330/340/350.
Le dernier cercle le plus large, le A380...

U2
u2

boeing aussi a eu des problème livraison pour son 747-400 ça n'a pas empêché d'être un succès après ...je parie que boeing aura aussi le même problème pour le 787 dreamliner

Tu es pret à parier combien??? :houla2:

U2
u2

Et arrete de remettre ton 787 sur le devant de la scene même la ou sa ne se pose pas, c'est franchement lourdingue.
Arrete de denigrer tout le temps Airbus pour chaque pas qu'il fait.

Le silence est le plus grand des mépris alors je ne te dirais rien, mais tu sais a quoi je pense de toi...

run

John Drake

u2
(...) Les problemes de livraisons des A380 aux compagnies tel Singapor Airlines

bien, Singapor Airlines, ce n'est qu'un seul gros avion en retard ! pareil

non, serieux, ça la fou mal aussi ! mais bon, ils sont pas faché,
c'est le bluf classique du client / fournisseur !
=> Singapor Airlines vient tout jsute de demander de rajouter des options supp pour l'A380 (non prévu au départ) ! tu vois, s'ils en redemandent, ils ne sont pas trop fachés !

si je me trompe pas SIA avait déja 15 en option a leur commande du 380 ...par contre contre je n'ai rien dans la presse sur cette info (option en supp) ????? ça doit etre secret ...sia était intéréssé aussi par le 747 ADV vu dans la presse ..mais j'ai quelque doute qu'ils vont commandé le 747ADV vu les option sur le 380 ...juste de mettre la préssion sur airbus ...enfin verra la suite des évenements ...a suivre

chefdeville

yes c claire ca peut etre une pression pour airbus en meme temps rien est impossible si le 747 adv pourait faire des promesses sia pourait aussi en commandé

MR
Mr.Japan

Ils peuvent jouer sur les deux tabeaux pour faire marcher le principe de concurrence. Ce serait bien joué de la part de SIA. Par contre ça les entache un peu vu qu'ils sont compagnie de lancement de l'A380. Ca peut faire croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

*stratégie, stratégie :)

chefdeville

le 747 adv semble ne pas avoir ammassé pein de commande
et pourtant sur le papier il a l'air 1 bon avion
peut etre que lé compagnies on peur de le commandé a cause des 787 et 350 qui sont moin risqué et ont un marché plus prometteur
peut etre que boeing a raison kan il disait que le marché de + de 400 sieges n'est pas prometteur en meme temps le 380 emporte beaucoup de fret et cargo un argument peut etre

run

il y a pas beaucoup compagnie qui ce bouscule pour le 380 ...peut-etre faut attendre après la mise sa service ...mais réellement je sais pas si airbus pourra en vendre beaucoup ..même si c'est une merveille technologique ..mais faut voir comment le marché réagi + avec la crise du pétrole ....

PL

Previsions de boeing sur le marché chinois:

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/09 ... -avion.php

qu'en pensez vous de cette article ?

chefdeville

l article dis qu il y a du pain sur la planche pour boeing et airbus

run

http://biz.yahoo.com/bizj/050922/1168493.html?.v=2

What I hear is that they're looking for something without the huge risks of the A380," he said. "What I hear, behind the scenes, is that there's strong interest on the passenger side."

BOEING VA PEUT-ETRE SUREMENT LANCE LE 747ADV VU L'INTERET DE QUELQUE CIE

U2
u2

run
https://biz.yahoo.com/bizj/050922/1168493.html?.v=2

What I hear is that they're looking for something without the huge risks of the A380," he said. "What I hear, behind the scenes, is that there's strong interest on the passenger side."

BOEING VA PEUT-ETRE SUREMENT LANCE LE 747ADV VU L'INTERET DE QUELQUE CIE

C'est un bonne nouvelle...! :lol:

John Drake

u2
Le plus petit des cercles represente la gamme des fuselages etroits mono couloirs, ensuite le cercle intermédiaire les doubles couloirs tel que les A300/310 et plus recement les A330/340/350.

ok, mais alors il y a 30 ans, l'A380 n'existait pas ???

U2
u2

John Drake

u2

ok, mais alors il y a 30 ans, l'A380 n'existait pas ???

Oui c'est vrai j'attendais qu'on me le fasse constaté!
La division très gros porteur d'Airbus a été crée qu'en 1996 en plus.
Mais cela ne réponds pas à la question il va falloir s'adressé directement a Airbus!
Moi j'aurais dis que c'est un turboréacteur le logo, mais d'apres Airbus c'est les fuselages...
Voila! :)

PL

Les mécaniciens de Boeing mettent fin à la grève

http://www.latribune.fr/Tribune/Article ... enDocument

John Drake

Avec son futur 747, Boeing riposte à l'A380 27/10/2005
[...] C'est officiel. Boeing lancera son 747 Advanced « avant la fin de l'année », selon Randy Baseler, viceprésident
marketing de Boeing Commercial Airplane (BCA). L'avionneur américain a longtemps hésité. Cette
version rallongée de son célèbre jumbo (450 sièges contre 416 dans le 747-400), dont l'entrée en service est
prévue pour 2009, dort dans les cartons depuis près de cinq ans. Régulièrement, Boeing en agitait la menace
comme contre-feu au développement de l'A380. Or, plus le temps passe, et plus le gros porteur d'Airbus s'installe
sur ce créneau très lucratif où avant l'avènement de l'A380, Boeing régnait seul. Il était difficile pour l'avionneur de
Seattle de tergiverser plus longtemps. [...]
L'Usine Nouvelle Hebdo - Guillaume Lecompte-Boinet.

chefdeville

mouai le temps passe et repasse et il se vends toujour plus de 747-400 que de 380 chaques années malheureusement et malheureusement encore le secteur n'est plus tres lucratif d'ailleur c'est un marché restreint boeing a besoin de sortir un nouveau 747 advanced pour pouvoir proposé un avion cargo plus efficace et compétitif car le marché grandissant des cargos est disputé dans l'ombre par les deux constructeurs mondiaux sachant que le 380-800 fret prendra du service pour fedex et le 777-fret pour air france tous les deux pour 2008
il n'y a pas beaucoup de difference sur la vision alternative des 350 et 747 advanced qui seront propulsés par les meme moteurs
la difference est sur le developpement tout neuf des avions 380 et 787 dreamliner
l'un aura un peu plus raison que l'autre mais vraiment un tout petit peu :(
mé je dirais que boeing a dans ses cartons 10 ans de 747 car il fut dans un temps le 747-500 et -600 projet mort par la crise asiatique fin des années 90 avant les 747-x et strech en an 2000
mais il semble qu'avec de la patiente et du temps qui se traduit par l'opportunité des nouvelles technologies 787 en l'occurence
le geant americain lancera bel et bien le 747 advanced fin de cette année presque en meme temps que le 350 mais qui prendra le service un an avant celui ci et un an apres le 787 dreamliner :jap:

MR
Mr.Japan

Boeing sait que la flotte actuelle de 747 va bientot rentrer dans une phase de renouvellement.
Proposer un nouvel avion est tout a fait opportun pour les compagnies qui sont bien habitués a avoir un tel gabarit a leur disposition.
Par contre, je crois que pour le moment, seuls Cargolux et Nippon Cargo sont interessés. Le temps qu'il sorte, l'A380 aura fait du chemin.

chefdeville

Mr.Japan
Boeing sait que la flotte actuelle de 747 va bientot rentrer dans une phase de renouvellement.
Proposer un nouvel avion est tout a fait opportun pour les compagnies qui sont bien habitués a avoir un tel gabarit a leur disposition.
Par contre, je crois que pour le moment, seuls Cargolux et Nippon Cargo sont interessés. Le temps qu'il sorte, l'A380 aura fait du chemin.

il parait que boeing va anoncer d'autres clients pour debut 2006 a en croir cette article "Selon Jeff Peace, vice-directeur du programme B 747-8, les premières commandes du B 747-8 «Incontercontinental», nom de la version destinée aux passagers, devraient être connues début 2006".
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... tml?075526
:)