Michel

Xatejo
C'est un morceau de voile rigide de bateau (avec des trous pour les tempêtes !)

VI
Victor

Un support rigide allégé... Un miroir optique de télescope ? Du moins le support
Est-ce que ça à voir avec le programme coupole de l'ISS ?

YL
ylc

Un nouveau type d'aile d'éolienne ? Peut-être une éolienne tractée de haute altitude ?

Michel

Victor, tu es le plus proche mais encore loin
les autres :non:

Maulus

Une partie du JWT ?
Est-ce que sa a quelque chose à voir avec le laser mega joule ?

Michel

A tous : :non:

Bon, comme cela n'avance pas fort, voici un indice :bon:

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 247
QUESTION: Que représente cette photo ?

VI
Victor

Qui dit feuilles dorées... Dit film isolant et dit isolation thermique et cache-poussière... Un essai de satellite en labo ?

Michel

Victor
Qui dit feuilles dorées... Dit film isolant et dit isolation thermique et cache-poussière... Un essai de satellite en labo ?

bonne analyse, mais soyons plus précis pour la réponse ... :siffle:

VI
Victor

Quel est le programme de l'ESA en satellites ? :D :D :D

Seals

c'est le prototype d'une stargate ?

BA
Balm

Bonjour à tous

Pour compléter le post de Victor, il s'agit du module de service d'Alphabus qui a été emmené à Toulouse fin janvier.
http://www.esa.int/esaCP/SEMNBKXJB5G_France_0.html

Michel

Comme quoi, tout se trouve ! :siffle:

Bravo Balm, et merci aussi à Victor.

TO
torl83

trop facile !!
c'est la partie interne d'un satellite dite tube um elle est en cours d'assemblage !
voila voila

KiNidoz

torl83
trop facile !!

trop tard !!

VL
vlmath

KiNidoz

torl83
trop facile !!

trop tard !!

trop fort !!

Michel

vlmath

KiNidoz

torl83
trop facile !!

trop tard !!

trop fort !!

trop troll !!

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 248

Xelz

hum... ca me fait penser à des rivets, un peu comme sur les structures d'assemblage de cap Canaveral...
Mais bon dans tous les cas c'est fabriqué par l'homme vu la disposition.

VL
vlmath

d'après la qualité de la photo et les couleurs, on pourrait penser à un assemblage de photo d'une planète (pour voir son déplacement dans le ciel), ou en tout cas quelque chose en astronomie.

Xelz

Oups c'est bien des rivets, mais ce n'est pas une structure sur terre...
Mais de là ou la photo a été prise, on a une jolie vue sur la terre, du moins quand ces rivets ne sont pas visibles

Michel

Xelz :_jap: ; excellente façon de répondre qui préserve le suspens tout en donnant de précieuses indications....

VI
Victor

Comme structure spatiale dont on peut observer les rivets il n'y a pas grandes choses... Une vue sur le module tranquility depuis l'ISS avec la coupole permettant de voir en extérieur ?

Michel

tu pourrais au moins chercher la réponse exacte et nous donner un lien sur la bonne image, Victor... :heink:

VI
Victor

ben justement je ne trouve pas avec les rivets dans la même disposition que la photo mystère
:cry: :cry: :cry:

Xelz

A mon avis celui qui te fait un :_salut: aidera à trouver la bonne photo

XA
Xatejo

En regardant bien la photo, on voit des ombres et une espèce de strie qui pourrait être une faille sur Mars.
Est-ce une partie d'un des satellites tournant autour de Mars ? MRO ?

BA
Balm

La voici la voilà :
http://img203.imageshack.us/img203/5411 ... 068726.jpg

Voir le petit article de l'installation du module Tranquility : http://cybermanin.wordpress.com/category/astro/
Ce sont les rivets d'un "protège-vitre" (si l'on peut appeler ça comme ça), en bas sur la photo de l'inauguration de la "Cupola".

Balm

Maulus

ça c'est du pare soleil !!! mais pourquoi aussi épais ? anti impact de micro météorites ??

klinfran

je sais pas la pression peut-être (pure supposition)??? Sinon je vais aller poster cette photo sur un forum d'ufologie, on verra si ce sont bien des rivets ou non, pour moi c'est un escadron de soucoupes, c'est sûr.

KiNidoz

klinfran
je sais pas la pression peut-être (pure supposition)??? Sinon je vais aller poster cette photo sur un forum d'ufologie, on verra si ce sont bien des rivets ou non, pour moi c'est un escadron de soucoupes, c'est sûr.

C'est certain ! quelqu'un manipule la verité ! :lol:

Maulus

KiNidoz

klinfran

C'est certain ! quelqu'un manipule la verité ! :lol:

Oui, ils sont parmi nous !

VI
Victor

ILS SONT LA ! je crois bien que j'ai vu un truc bizarre... LA VERITE EST AILLEURS.
Quand je me regarde dans la glace je me pose la question est-il possible que je sois le dernier humain ?
:D :D :D ALLEZ TOTOR DOUCEMENT LA PARANO !

PUIS QUAND JE VOIS QUE LES GENS SONT TOUJOURS AUSSI CONS... JE SUIS RASSURE

klinfran

c'est pourtant pas fait pour rassurer non?

VI
Victor

je serais effrayé par des c.ons au QI de 150 mais je me rassure car ça reste toujours des boeufs

klinfran

On se rend bien compte que la définition n'est pas univoque, ni universelle. Enfin... c'est culloté comme affirmation, il faut prouver qu'on fait mieux que ces soit disant bourrins dont on est jaloux.

JA
jacques911

Les soucoupes je suis pas sûr ... :pet:

Moi je pense à des F117 en formation !

VA
valley

Seals

:bieres: c'est le museau d'un tardigrade hybsibius

LH
lhakarim

la PHOTO MYSTERIEUSE REPRESENTE DES LAMPADAIRES ACCROCHES AU PLAFOND

FL
floute67

Pour ma part je reconnaitrais la constellation Orion de l'Eglise St Pierre selon les plans de Le Corbusier à Firminy.

VA
valley

valley

Seals

:bieres: c'est le museau d'un tardigrade hybsibius

VA
valley

Seals

:bieres: [/[quote]c'est le museau d'un tardigrade hypsibius :bieres:

VA
valley

Seals

:pet:[/quote=valley ]
:bieres: [/

c'est le museau d'un tardigrade hypsibius :bieres:

VA
valley

[quote="Seals"]c'est le prototype d'une stargate ?

:pet:[/quote="valley" ] c'est le museau d'un tardigrade hypsibius :bieres: :bieres: [img=][/img]

VI
Victor

le tardigrade hypsibius ou Ours d'eaux
Là je fais du flood que va dire Michel

Xelz

Victor
le tardigrade hypsibius ou Ours d'eaux

:non:
C'est les nouvelles combinaison de spationaute :

on nous ment...
Michel ! vite une nouvelle photo sinon ça va vite déraper !
:porte:

TBBUIM

Les grains de nano-thermites retrouvés dans la poussière du WTC et prouvant qu'il y avait des explosifs dans les tours?

Aldebaran

:lol: :lol: :lol: xelz

VA
valley

Victor

[quote]=valley ]c'est le dessin genial sur le plan horizontal d'un DZIN_DZIN ou on peut appersevoir les 4 flippers :bieres:

KiNidoz

L'après photo mystérieuse... c'est vraiment un moment délicieux.

J'adore !

Michel

tout à fait d'accord, KiNidoz , un certain charme .... :)

:bon: Bon allez, on s'y remet :

Photo no 249