Bonjour à tous
Pour compléter le post de Victor, il s'agit du module de service d'Alphabus qui a été emmené à Toulouse fin janvier.
http://www.esa.int/esaCP/SEMNBKXJB5G_France_0.html

Comme quoi, tout se trouve ! ![]()
Bravo Balm, et merci aussi à Victor.
trop facile !!
c'est la partie interne d'un satellite dite tube um elle est en cours d'assemblage !
voila voila

torl83
trop facile !!
trop tard !!
KiNidoz
torl83
trop facile !!trop tard !!
trop fort !!

vlmath
KiNidoz
torl83
trop facile !!trop tard !!
trop fort !!
trop troll !!

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 248
QUESTION: Que représente cette photo ?

hum... ca me fait penser à des rivets, un peu comme sur les structures d'assemblage de cap Canaveral...
Mais bon dans tous les cas c'est fabriqué par l'homme vu la disposition.
d'après la qualité de la photo et les couleurs, on pourrait penser à un assemblage de photo d'une planète (pour voir son déplacement dans le ciel), ou en tout cas quelque chose en astronomie.

Oups c'est bien des rivets, mais ce n'est pas une structure sur terre...
Mais de là ou la photo a été prise, on a une jolie vue sur la terre, du moins quand ces rivets ne sont pas visibles

Xelz
; excellente façon de répondre qui préserve le suspens tout en donnant de précieuses indications....
Comme structure spatiale dont on peut observer les rivets il n'y a pas grandes choses... Une vue sur le module tranquility depuis l'ISS avec la coupole permettant de voir en extérieur ?

tu pourrais au moins chercher la réponse exacte et nous donner un lien sur la bonne image, Victor... ![]()
ben justement je ne trouve pas avec les rivets dans la même disposition que la photo mystère
![]()

A mon avis celui qui te fait un
aidera à trouver la bonne photo

En regardant bien la photo, on voit des ombres et une espèce de strie qui pourrait être une faille sur Mars.
Est-ce une partie d'un des satellites tournant autour de Mars ? MRO ?
La voici la voilà :
http://img203.imageshack.us/img203/5411 ... 068726.jpg
Voir le petit article de l'installation du module Tranquility : http://cybermanin.wordpress.com/category/astro/
Ce sont les rivets d'un "protège-vitre" (si l'on peut appeler ça comme ça), en bas sur la photo de l'inauguration de la "Cupola".
Balm

ça c'est du pare soleil !!! mais pourquoi aussi épais ? anti impact de micro météorites ??

je sais pas la pression peut-être (pure supposition)??? Sinon je vais aller poster cette photo sur un forum d'ufologie, on verra si ce sont bien des rivets ou non, pour moi c'est un escadron de soucoupes, c'est sûr.

klinfran
je sais pas la pression peut-être (pure supposition)??? Sinon je vais aller poster cette photo sur un forum d'ufologie, on verra si ce sont bien des rivets ou non, pour moi c'est un escadron de soucoupes, c'est sûr.
C'est certain ! quelqu'un manipule la verité ! ![]()

KiNidoz
klinfran
je sais pas la pression peut-être (pure supposition)??? Sinon je vais aller poster cette photo sur un forum d'ufologie, on verra si ce sont bien des rivets ou non, pour moi c'est un escadron de soucoupes, c'est sûr.C'est certain ! quelqu'un manipule la verité !
Oui, ils sont parmi nous !
ILS SONT LA ! je crois bien que j'ai vu un truc bizarre... LA VERITE EST AILLEURS.
Quand je me regarde dans la glace je me pose la question est-il possible que je sois le dernier humain ?
ALLEZ TOTOR DOUCEMENT LA PARANO !
PUIS QUAND JE VOIS QUE LES GENS SONT TOUJOURS AUSSI CONS... JE SUIS RASSURE

c'est pourtant pas fait pour rassurer non?
je serais effrayé par des c.ons au QI de 150 mais je me rassure car ça reste toujours des boeufs

On se rend bien compte que la définition n'est pas univoque, ni universelle. Enfin... c'est culloté comme affirmation, il faut prouver qu'on fait mieux que ces soit disant bourrins dont on est jaloux.
Les soucoupes je suis pas sûr ... ![]()
Moi je pense à des F117 en formation !
Seals
c'est le prototype d'une stargate ?
c'est le museau d'un tardigrade hybsibius
la PHOTO MYSTERIEUSE REPRESENTE DES LAMPADAIRES ACCROCHES AU PLAFOND
Pour ma part je reconnaitrais la constellation Orion de l'Eglise St Pierre selon les plans de Le Corbusier à Firminy.
valley
Seals
c'est le museau d'un tardigrade hybsibius
Seals
[/[quote]c'est le museau d'un tardigrade hypsibius ![]()
Seals
[/quote=valley ]
[/
c'est le museau d'un tardigrade hypsibius
[quote="Seals"]c'est le prototype d'une stargate ?
[/quote="valley" ] c'est le museau d'un tardigrade hypsibius
[img=][/img]

le tardigrade hypsibius ou Ours d'eaux
Là je fais du flood que va dire Michel

Victor
le tardigrade hypsibius ou Ours d'eaux
![]()
C'est les nouvelles combinaison de spationaute :
on nous ment...
Michel ! vite une nouvelle photo sinon ça va vite déraper !![]()

Les grains de nano-thermites retrouvés dans la poussière du WTC et prouvant qu'il y avait des explosifs dans les tours?

xelz
Victor
Qui dit feuilles dorées... Dit film isolant et dit isolation thermique et cache-poussière... Un essai de satellite en labo ?
[quote]=valley ]c'est le dessin genial sur le plan horizontal d'un DZIN_DZIN ou on peut appersevoir les 4 flippers ![]()

L'après photo mystérieuse... c'est vraiment un moment délicieux.
J'adore !

tout à fait d'accord, KiNidoz , un certain charme .... ![]()
Bon allez, on s'y remet :
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Photo no 249
QUESTION: Que représente cette photo ?
Un gant de ski avec des fleurettes
![]()

Ça ressemble plus à un pied (ou alors c'est un pousse hors normes
).
Les points blancs et rouges sont des capteurs ? ![]()
Les pieds d'un robot testeur pour la marche humaine avec des capteurs optiques

Le gant de jackson !!
Un gant de pied antitranspiration pour astronaute ? ![]()

Un gant avec des capteurs pour faire bouger l'image comme dans minority report

Victor : OUI !
............. mais encore encore une fois, des précisions sont demandées ![]()
les autres réponses (dont les 2 autres propositions de Victor) : ![]()
J'crois que j'ai déjà vu le reste de cette photo dans un ancien article TS.
Mais j'me souviens plus de quoi ![]()
Des gants de skis permettant d'utiliser les écrans tactiles.
Ils sont équipés pour cela de capteurs situés au bout des doigts.
Je crois que j'ai vu ça dans "Geek" de ce mois ci !

Pas tout à fait:
Ce sont des gants de ski GPS
https://www.gizmodo.fr/2010/03/08/un-gp ... gts-de-vos-gants-de-ski.html