La surface d'un CD ou d'un DVD au microscope
Une grille de rasoir revolutionnaire

un système de chauffage next génération ? ![]()

Une rappe à gruyere rotative? ![]()

Rien de tout cela, hélas !
Un indice ?
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Indice Photo no 95
QUESTION: Quel est cet objet ?

un pied design pour ecran plat

un haut parleur audio ?

bon bon bon...
est-ce que cela a un rapport avec l'astronomie, la recherche, un objet insolite ou un objet hi-tech ?
oui je ratisse large ![]()

farom
un pied design pour ecran plat
très bonne piste ! il faudrait toutefois préciser certaine chose....
woofy
un haut parleur audio ?
pas mal !
Xelz
bon bon bon...est-ce que cela a un rapport avec l'astronomie, la recherche, un objet insolite ou un objet hi-tech ?
oui ! ![]()
Le haut parleur à l'arrière d'un écran plat king size ?

C'est l'objet en entier qu'il faut trouver, et surtout, sa particularité ![]()
Pour l'instant, farom est le plus proche, suivi de Ludo et woofy
Un autre indice ?
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Indice Photo no 95

Un ionisateur d'air ? ![]()
Le pied d'un panneau d'affichage ou multimédia ?

vous n'y êtes pas du tout, c'est un PC avec écran plat et UC + HP dissimulés dans le pied du bidule!
![]()
Est-ce qu'il ne s'girait pas du pied d'un appareil qui combine de multiples fonctions, en plus de l'écran plat ?
Ou bien UN des pieds d'un appareil qui en comporte plusieurs ?
C'est bien un HP qui se trouve derrière la grille ?

Est-ce que cet objet serait prévu pour être à l'exterieur ? Dans la rue par exemple ?

Voila! Bravo à vous tous, l'union fait la force
Il s'agit en effet la TV d'extérieur ARIIS de Lux Entertainment à écran LCD de 24" de Sharp. les HP sont effectivement dans le pied en acier inox et tout le reste est protégé, même la télécommande.
Prix : moins de 7000 $ ![]()

Réponse Photo no 95
REPONSE: Une TV d'extérieur

Photo no 96
QUESTION: Que représente cette photo ?
A priori, je dirais des projecteurs... L'éclairage du pas de tir d'une fusée ? Les colonnes d'éclairage d'un tout nouveau bâtiment à l'architecture dingue ?

S'agit-il d'un navire ou d'une superstructure?

S'agit-il (à nouveau) d'Atlantis ?
Hummm, à première vue, je penserai plutôt à quelque chose à plus petite échelle, et les lumières me feraient plus penser à des LED qu'à des projecteurs.
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au bassins d'entrainement des astronautes (les méga-piscines).

Ce n'est pas l'éclairage à LED à bord d'un module de l'ISS? ![]()
C'est un disque dur équipé de DEL....qui se refléte sur un UC chromé bien propre.... ![]()
si C pas ca se qui serai fort probable...... ![]()
est ce que l'objet et de taille moyenne , grande ; petite ou structure en nano tube...... ![]()

Bon, bon, bon... rien de très satisfaisant comme réponses pour le moment; voici un peu d'aide ![]()

Indice Photo no 96
vraiment aucune idé..a part que C'est sur qui Ya de la lumiére et beaucoup reflets.... ![]()

un téléescope géant ? ![]()

l'éclairage d'une salle ?(de concert, conférence, congrès, et autres con...)![]()
Une experience sur les rayons laser ![]()
AHH c'est pas le nouveau téléscope de 30 métres de diamétres...
fait avec des miroirs en exagone (je sais plus si c'est ca mais bon)...

un satellite?
Gros plan sur un robot ? Comme un de ceux qui participent au concours de football ?

Ah ! Certains commencent à se rapprocher du sujet; un indice supplémentaire pour la peine ..

Indice Photo no 96

Oryx
Est-ce à bord de l'ISS ?
On a parlé de télescopes, est-ce que cela a à voir ? On dirait un bras articulé...

je reste sur mon idée de satellite! ![]()

Oryx
On a parlé de télescopes, est-ce que cela a à voir ? On dirait un bras articulé...
bien, bien...
orionis
je reste sur mon idée de satellite!
bien, bien...
Un appareil d'entrainement au sol pour astronautes, afin de s'entrainer à la manipulation de matériel dans l'espace ?

Ludo
Un appareil d'entrainement au sol pour astronautes, afin de s'entrainer à la manipulation de matériel dans l'espace ?
Un rapport avec l'espace, quand même ?
l'intérieur du statélite hubble.....le miroire reflecteur qui projecte l'image final a la caméra numérique (HD)
parce que chez crétin .fr Y son pas la HD....
alors il utilise la JMMPP....Je Me Met Plus Prés
![]()

Le satellite Envisat?

Je dirais qu'il s'agit d'un simulateur de vol.
une oeuvre d'art? ![]()

C'est bien, certains approchent de plus en plus près mais toujours pas de bonne réponse ..

Indice Photo no 96

un téléscope infra-rouge ? ![]()
Une piece du télescope spatial GLAST ? (C.F. la new)
Une chambre a vide pour tester des satelites