macland

En partenariat avec Scaled Composites, Stratolaunch a mené à bien le premier vol de l'avion Stratolaunch. Dans le cadre de ce vol initial, les pilotes ont évalué les performances et les qualités de vol de l'aéronef.

... :bon:
Source: Scaled Composites.

VI
Victor

N'y aurait il pas des problèmes de cisallement au centre avec les alles soumise à des contraintes
bref j'ai eu cette impression de voir l'avion se plier légèrement au niveau central,

macland

Victor
N'y aurait il pas des problèmes de cisallement au centre avec les alles soumise à des contraintes
bref j'ai eu cette impression de voir l'avion se plier légèrement au niveau central,

Avec une telle envergure, il y a nécessairement une flexibilité, à cet endroit, il est prévu d'y accrocher une fusée... :bon:

Milou

L'exploit sur l'envergure de l'appareil est intéressant. À voir vers quels progrès cela peut mener par la suite

cisou9

_____________ :_salut:
Je ne vois pas le gain de cet appareil par rapport aux avions existants !! ___ :_grat2: ___

macland

cisou9
_____________ :_salut:
Je ne vois pas le gain de cet appareil par rapport aux avions existants !! ___ :_grat2: ___

c'est un -----SPAM--------, il reprend chaque début ou partie de l'article... :grrr:

Pour le gain, cet avion sert d'auxiliaire de lancement, ce qui évite l'emploi de gros lanceurs pour échapper à l'attraction terrestre :bon:
Dans l'idée, un autre avion a servi, dans les années cinquante (?) au lancement du statoréacteur Leduc...
:bon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Leduc_(avion)

cisou9

_______________ :_salut:
Je ne l'avais pas vu comme ça, OK merci !!! ___ ;) _____