Avant le 11/09, il existait une ligne Nice - New york en direct, opérée par Air France avec un avion de Delta (B767).
L'accroissement du trafic fait que ce type de ligne va se développer. Mais pas d'inquiétude, il existe un marché pour le point à point et pour le Hub. Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre.
Benoit
u2
"Boeing croi dur comme fer au point to point"
--------------------------------------------------------------------------------------Exact!!!
C'est tres claire...Et vous croyez vraiment qu'ils étudient un 747 Adv pour faire du point à point ?
Ouvrez les yeux...
![]()
Ils font comme Airbus, ils modifient quelque chose qu'ils ont déjà.
Boeing crée le 787 et modifie le 747
Airbus crée les 380 et modifie le 330 pour en faire un 350 (sauf si...)
l'A380 est le premier d'une gamme:
A380-700 (481 passagers)
A380-700R (481 " " )
A380-800 (555 " " )
A380-800R (555 " " )
A380-800F (Fret: 150t)
A380-900 ( 656 passagers)
En ce qui concerne le moteur, il est vrai qu'ils auront le même moteur mais c'est le plus récent et donc le moins gourmant en carburant.
De plus déjà maintenant, Boeing et Airbus volent avec les mêmes moteurs.
J'en ai marre de lire ces crêpages de chignons à la mord-moi-le-noeud pour savoir qui d'airbus ou de boeing fait mieux que l'autre.
Surtout quand on voit les arguments qu'il y a derrière - je dis "arguments" alors qu'il n'y a que condescendance et mépris. ![]()
Ce n'est que très récemment que je travaille dans l'aéronautique puisque je suis assez jeune et je n'ai pas la prétention qu'ont certains ici. Cependant j'ai retenu que dans le domaine de l'aéronautique, plus que dans tout autre, c'est le compromis qui règle, en grande partie, la marche à suivre. L'avion doit être assez léger, tout en étant résistant, profilé tout en offrant une résistance à l'air, fiable, économique, de plus en plus écologique, rentable, silencieux.
Dans de telles conditions comment voulez-vous que deux avioneurs civils (le militaire c'est une autre histoire) puissent se distinguer ? La seule variable que les constructeurs ont à leur disposition, si on exclut la couleur des moquettes, c'est l'échelle de l'avion - grand ou petit - car de là decoulera tous les autres paramètres, au dixièmes près... Oui, je sais, j'exagère. Mais il ne faut pas attendre d'airbus ou de boeing, sous pretexte que le concurrent a choisi le prototype du cylindre autoraidi propulsé par réacteurs et sustenté par des ailes, qu'il développe un avion à 3 ailes circulaires excentriques propulsé par force centrifuge !
Etant actuellement sur un projet airbus, je ne dénigre pas pour autant Boeing car je sais bien que la plupart des méthodes que j'utilise sont issues des tests qu'ont menés les américains dans les années 50. Je me contente d'appartenir au monde de l'aéronautique et d'apprendre pour aller plus loin...
Il y a un autre domaine où tout n'est que compromis c'est le domaine des relations humaines, d'autant plus par le truchement d'ordinateur. Quelle que soit la justesse de ce qui est dit, elle n'est rien sans la forme. Et quand je dis "forme", je ne m'arrête pas à des détails purement orthographiques... ![]()