PA
passant

Qu'il y ait l'homme ou pas il y a des baleines , des poissons, des ours blancs, des forêts, la vie, des atomes. Ces choses sont indépendantes de l'homme, mais cette indépendance qui peut la dire... Et pourquoi la dire...

VI
Victor

L'homme s'insère dans des chaines alimentaire, prédations etc...
on le considère comme un super prédateur et un fouteur de merde

VI
Victor

Tu devrais relire Darwin tu verrais que l'Homme avec majuscule c'est juste une erreur de la nature sur 1 milliard d'année d'évolution

PA
passant

Victor
relire Darwin tu verrais que l'Homme avec majuscule c'est juste une erreur de la nature

Darwin étant lui-même un homme serait donc lui-même une erreur, alors comment porter crédit à ce qui ressort d'une erreur...

cisou9

:_salut:
Nous sommes tous des erreurs, il faut nous effacer !!! :lol:

PA
passant

cisou9
Nous sommes tous des erreurs, il faut nous effacer !!! :lol:

Dans l'hypothèse que nous soyons une erreur, qu'il faille nous effacer, qui porterait la gomme et puis, si nous sommes une erreur de l'évolution quel est le bon résultat...

VI
Victor

Si on continue la sixième extinction massive est en route
je ne donne pas cher de nos descendants humains

cisou9

passant
Dans l'hypothèse que nous soyons une erreur, qu'il faille nous effacer, qui porterait la gomme et puis, si nous sommes une erreur de l'évolution quel est le bon résultat...

L'homme lui même, il crée tout ce qu'il faut pour son autodestruction !!! :lol:

PA
passant

Ces éléments d autodestruction l homme s en servira-t-il? Il n est pas obligé de s en servir.

VI
Victor

nico17
Je pense que de nouvelles connaissances seront acquises et des erreurs extirpées: c'est cela la vocation de le science!

Je vous trouve très optimiste

VI
Victor

Je sais pas trop pas envie si l'essence et le moteur de ce monde ce n'est que le profit
il ne ne faut pas encourager les prédateurs que nous sommes

VI
Victor

Je ne crois pas trop que l'idéalisme sera plus fort que les réalismes
les idéaliste améliorent un peu nos vies mais les réalistes auront toujours le pouvoir

VI
Victor

Vous confondez la foi avec la réalité

VI
Victor

nico17

Victor
Vous confondez la foi avec la réalité

Pas besoin de la foi! Vous pensez certainement aux extases mystiques??? :_grat:

Non je pense cosmologie et création

VI
Victor

J'aime pas Albert Einstein
il bloque tout avec des idées à lui
il se moque bien des autres
en attendant la fin des haricots
Qui va arriver sans doute
Dans notre petite Terre limitée

VI
Victor

J'ai vu une idée pas vraiment absurdes sur la réalité
c'est que nous la changeons sans cesse
par des expériences diverse et des mesures
et que peut-être notre monde était plus simple avant

cisou9

nico17
Pas besoin de la foi! Vous pensez certainement aux extases mystiques??? :_grat:

Extase due à des produits hallucinogènes, Bon Nico il faut arrêter de fumer la moquette. :lol:

Victor
J'ai vu une idée pas vraiment absurdes sur la réalité que peut-être notre monde était plus simple avant

C'est ce que l'on pense, plus simple mais un monde plus meurtrier. :_grat2:

VI
Victor

Le confort c'est un truc qui ne cesse d'augmenter
jusqu'à oublier les réalités qu'il y a dans la nature
couper l’électricité votre monde change

cisou9

nico17
Commencez par éteindre votre écran d'ordinateur! Ben oui, il faut donner le bon exemple, n'est-ce pas Victor? :clapclap: :rD

Ben vas y; tu ne vas pas nous manquer !!!! :lol2:

PA
passant

nico17
nous avons peu d'informations qui nous parviennent...les filtres sont liés aux récepteurs biologiques et ne laissent passer que très peu de choses...

Quelles choses voudrais-tu voir passer en plus des choses que nos filtres nous laissent voir passer...

VI
Victor

heureusement demandez donc à un sourd
qui porte un appareil auditif
ce qu'il pense des réglages

PA
passant

nico17
Tant de choses font partie de notre univers...poser un autre regard sur ce qui nous entoure...plusieurs portes de communication possibles. :sol:

Trois domaines se détachent de ta pensée.

1/La connaissance de l'univers (l'Univers).
2/Comment regarder autrement.
3/Des portes certes, mais comment s'ouvrent-elles.

VI
Victor

C'est bien la méditation ça ouvre l'esprit
mais il faut se méfier des chimères

VI
Victor

Une chimères c'est un ensemble de concepts inapplicables dans le monde où nous vivons , ce qui est vrai doit être compatible avec que qui existe déjà , il ne sert à rien de faire des plans sur la comète...Encore moins de croire tous ses fantasmes ils sont réels il y a des trucs étonnants créés avec la foi qui ne sont pas reproductible

VI
Victor

Je sais pas trop quoi vous répondre
n'oublions pas qu'ici c'est la Science
avec une majuscule athée et matérialiste,

VI
Victor

Ne pas voir plus loin que le bout de son nez et de sa paillasse..

VI
Victor

Le conditionnement ? Perso je n'y crois pas trop
Les tabous sont sociaux pas personnels

VI
Victor

Faux on évolue avec des haut et des bas, pas de déterminisme
c'est une croyance psychanalytique que vous me ressortez l

VI
Victor

Pour la mort toutes les religions en ont parlé alors faites votre choix je ne sais pas répondre mais intimement je crois qu'on emporte à la semelle de ses chaussures tout ce qu'on mets dans l'au delà pour certains il n'y aura rien pour d'autres des anges et tout le tintouin mais il y a autant de réponses que d'humains

PA
passant

nico17
que devient la conscience après la mort biologique???? :_grat2:

A quoi serait utile une conscience sans corps à l'indépendance des choses de la Terre voire de l'Univers.

cisou9

nico17
Je crois que j'ai une petite idée... :idee: : " Laisse-moi dormir en paix! " :lol2: :cool:

Comme ça nous aurons la paix, dommage il va se réveiller et faire un post tous les trois mots, le post lui sert de virgule !!! :lol2:

VI
Victor

Et pourtant le concept d'âme c'est aussi vieux que l'humanité chez tous les peuples de la terre, il y a quelques chose qui vous échappe cette idée n'est pas pas expérimentale je connais pas de personnes qui soient mortes mais il y a des choses qui échappe à la rationalité et d'où viennent elles ce n'est pas une hypothèse mais un truc vécu... D'où viennent les idées? il n'y a pas de réponse rationnelle à cette question... Il faut donc supposer un truc qui nous échappe

VI
Victor

Vous avez quelques choses
de ce méchant démon
fouteur de merde

VI
Victor

Si vous oubliez de vivre
pourquoi se soucier de votre mort ?

VI
Victor

l'histoire des hologrammes c'est une idée de Science fiction ça vient de K Dick, perso j'ai jamais touché et manipulé un hologramme maintenant le concept de fantôme est plus ancien et moins connoté monde virtuels

cisou9

nico17
Il faudra diminuer l'entropie pour éviter le désastre! :bieres: :clapclap: :roi: :mur: :dead: :cool:

L'entropie va en augmentant et il est impossible de l'inverser.
Met de l'au dans le vin, il est impossible de les séparer !!! :rD

PA
passant

nico17
transfert de la conscience, un déplacement d'existence."

Deux choses différentes par lesquelles l'on ne peut pas en prendre une (déplacement d'existence) pour démontrer l'autre( transfert de la conscience).

VI
Victor

cisou9

nico17
Il faudra diminuer l'entropie pour éviter le désastre! :bieres: :clapclap: :roi: :mur: :dead: :cool:

L'entropie va en augmentant et il est impossible de l'inverser.Met de l'au dans le vin, il est impossible de les séparer !!! :rD

La molécule d'ADN crée de l'ordre qui est la vie
c'est un lieu de Néguentropie face aux désordres environnants

Concernant l'eau mélangée au vin
vous n'avez jamais vu des mélanges se dissocier
avec le vin qui est au fond et l'eau au dessus
Ceci par simple gravité de liquides de densités différentes

PA
passant

Victor
Et pourtant le concept d'âme c'est aussi vieux que l'humanité chez tous les peuples de la terre,

L'âme traduit un mot hébreu lequel mot par usage est attribué à la pensée de Platon. La psychê est le mot grec qui correspond à la pensée de Platon.

VI
Victor

Pourquoi vouloir mettre une volonté?
par contre créer de l'ordre ça c'est une volonté
Le désordre est antérieur à l'ordre
Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait de l'ordre

cisou9

C'est vrai, l'entropie c'est le désordre !!! :jap:

VI
Victor

Delta Q/T=S
en attendant le passé était plus désordonné
du temps du big-bang mais il y a le fait
que notre univers se refroidit T diminue
donc pour une même quantité de chaleur delta Q
l'entropie S augmente

PA
passant

nico17
Qu'est-ce que la forme chez Aristote? :

La forme est une question chez Platon et Aristote et chacun de ces deux penseurs apporte une explication. Si ces explications ont un contenu différent ces deux explications ont cependant un point commun. Le temps. Toutefois pour Platon et Aristote le temps ne s'explique pas de la même façon alors... Dur dur!

PA
passant

nico17
éternels! :_grat2:

Pour faire court. La durée est en rapport avec le temps mais la durée n'est pas en rapport avec Dieu puisque Dieu est éternel. Ainsi, l'éternité a été plus pensée dans l'ère chrétienne que dans l'ère antique bien que dans l'antiquité des humains croyaient en un Dieu éternel. Nous héritons par le langage des mots de tous ces mouvements de pensée. A chacun de faire le tri, mais, la question est posée. L'atome est-il éternel comme ce Dieu que certains pensent éternel...

PA
passant

nico17
Descartes a situé le siège physique de l'âme: ni dans le coeur, ni dans le cerveau, mais dans une petite glande à l'intérieur du cerveau... :_salut:

Penses-tu qu'il est vrai que l'âme se trouve dans une petite glande à l'intérieur du cerveau...

PA
passant

nico17
Est-elle immobile?

Dans l'hypothèse d'une âme, si l'âme est immobile comment comprendre les états d'âme...

VI
Victor

le poisson rouge dans son bocal possède peu de chance de comprendre le monde
il raisonnera comme un poisson dans de l'eau
et il en déduira des concepts qui ne concernent que lui même
j'ai souvent pensé que la relativité est celle d'un observateur
dans un milieu qu'il ne peut dépasser par contingences matérielles
Je maintiens mon idée de mécanique des fluides intimement liée à l'espace temps

VI
Victor

Faire l'économie des croyances, c'est une erreur, je ne parle pas de bigoteries mais des conceptions du monde.. Ce monde n'est pas aussi simple que vous croyez... Car c'est un combat entre différents conceptions du monde ou de croyances... j'estime que la croyance en une terre plate c'est la première impression d'un humain qui regarde l'horizon, c'est aussi défendable que la relativité générale dépendant de mesures faites par des gens en 1905 maintenant il y a suffisamment de gens prêt à croire et qui ne font pas d'autres expériences que celle des scientifiques du passé.... J'avais lu un truc sur la réalité qui nous dit qu'elle s'adapte à nos sens et nous ne faisons confiance qu'à ce que nous sentons...la mécanique quantique échappe à ce concepts de compréhension par les cinq sens mais elle est bourrée de paradoxes de compréhension des phénomènes

VI
Victor

nico17

Victor
Faire l'économie des croyances, c'est une erreur, je ne parle pas de bigoteries mais des conceptions du monde.. Ce monde n'est pas aussi simple que vous croyez... Car c'est un combat entre différents conceptions du monde ou de croyances... j'estime que la croyance en une terre plate c'est la première impression d'un humain qui regarde l'horizon, c'est aussi défendable que la relativité générale dépendant de mesures faites par des gens en 1905 maintenant il y a suffisamment de gens prêt à croire et qui ne font pas d'autres expériences que celle des scientifiques du passé.... J'avais lu un truc sur la réalité qui nous dit qu'elle s'adapte à nos sens et nous ne faisons confiance qu'à ce que nous sentons...la mécanique quantique échappe à ce concepts de compréhension par les cinq sens mais elle est bourrée de paradoxes de compréhension des phénomènes

Victor, vous avez certainement un problème avec quelques egos amis poètes que vous fréquentez sur un autre site...Ne mélangez pas tout SVP!... :lol3: :clapclap: :pet:

Je parle très sérieusement c'est votre monde qui est borné je sais avec des expériences personnelles que la réalité est plastique devant l'esprit l'inverse est aussi vrai et que les scientifiques sont limités dans leurs vision du monde, l'univers est plus compliqué et moi j'intègre la psychologie, vous croyez à la science mais c'est juste une croyance comme les autres

VI
Victor

nico17
Je ne sais plus exactement qui avait dit que " la descendance naît des trous noirs où le multivers crée un nouvel univers fils..."??? :_grat2: :_salut:

On ne sait pas beaucoup de choses
sur l'intérieur des trous noirs
que des hypothèse non mesurables

VI
Victor

nico17
Ne mélangez pas tout Victor! La psychologie et la science... :pfff:
Avez-vous le sentiment d'un manque quelconque? :sarcastic:

Je sais avec des expériences que j'ai faites tout ce que je vous dis
que vous ne croyez pas je m'en fous, je maintiens ce que je dis