de nos jours on faits des clés USB et des cartes SD de 128Go à 256 Go voire même 512 Go et c'est des trucs qui m'échappent totalement pour leurs utilités, je sais qu'on les utilise pour les portables mais même avec des images, des programmes ou des jeux vidéo, ça dépasse de très loin ce qu'on faisait il y a 2 ans
Une carte Micro-SD de 512 Go à moins de 50€
Oui ça existe... cliquez là-dessous
http://www.ebay.fr/itm/Carte-micro-SD-512-GB-GO-class-10-Adaptateur-MICRO-Sd-adaptateur-Telephone-usb-/231909098551?hash=item35fedc0437:g:k4kAAOSw--1WsYi1
Je ne pense pas que tu puisses te faire escroquer sur une carte sd ou une clé usb sur un site d'occasion, c'est plutôt sur des objets aux grosses sommes où la question de fiabilité se pose...
Perso j'ai acheté mon disque dur sur pas-cher, le prix est déjà plus élevé qu'une simple clé et pourtant tout c'est bien déroulé, il fonctionne sans problème. L'idéal est biensure de le chercher en main propre comme ça tu peux le tester directement
sinon ça reste un bon plan.
J'ai lu sur 01net que des gamins récupéraient de vieilles clés et changeaient dans la racine du disque la capacité, une 8 Go devenait 64 Go quand tu vérifie avec l'OS c'est 64; mais elle en fait toujours 8 donc quand tu dépasse la vrai capacité Windows ne te prévient pas et les données sont perdues.
____