MA
Mahat39

Bonjour à tous,
je m'inscris aujourd'hui pour vous parler des travaux d'un amis qui à ce jour sont en cours de dépôt de brevet à l'OMPI.

Voila trois ans qu'intuitivement il s'est lancé dans la recherche de la symétrie cinq... j'ai eu la chance de suivre pas à pas son travail (titanesque !!) le regardant développer au crayon de papier des suites de L & S (basées sur la suite de Fibonacci) sur des pages et des pages de brouillon pour en comprendre les séquences... réaliser sur des feuilles d'un demi metre² des tracés de droites mettant en œuvre les découvertes qu'il faisait sur ses brouillons...

Sa méthode de travail non conventionnelle, sans ordinateur ni bagage scientifique lui a ouvert des portes qui semblaient closes "à jamais"... pour aboutir après 6 mois de dessins et calcul à un réseau de droites développant une parfaite symétrie d'ordre cinq et un pavage pentagonal avec seulement trois briques (Désolé Sir Penrose...)

Suite à la validation de la recherche internationale de l'OMPI, j'ai donc créé un site permettant de faire connaitre ses travaux et j'aimerais avoir ici votre avis, vos remarques et corrections (s'il y a..)
Je rappelle que Frédéric Mansuy (l'auteur des travaux) est un autodidacte qui n'a aucune formation scientifique.... Voila le site :
http://supersymetrie.fr

Je suis curieux de vos avis sur ce résultat dont les applications sont vastes >>> Cristallo, nanotech, architecture...
Au plaisir de vous lire ;)

Pour tous renseignements techniques, n'hésitez pas à Contacter l'auteur des travaux, il est dispo pour tout échange ou remarque...

VI
Victor

C'est fort possible que vous ayez un pavage cohérent, ce que dit la théorie,
c'est que la symétrie 5 suppose des espaces vides dans son pavage
bref qu'il y a des lacunes dans le pavage,
les quasi cristaux sont aussi des pavages d'ordre 5