passant
Une info sur France Infos Jeudi 22/09/2011. Un neutrino a été 6 Km/h plus rapide que la vitesse de la lumière (sic)...
Je crois que j'aurais des critiques concernant la vitesse que j'ai mentionnée. Ce n'est pas 6km/h de plus que la lumière mais 6Km/s de plus que la lumière. Excuses pour cette erreur.
passant
passant
Une info sur France Infos Jeudi 22/09/2011. Un neutrino a été 6 Km/h plus rapide que la vitesse de la lumière (sic)...Je crois que j'aurais des critiques concernant la vitesse que j'ai mentionnée. Ce n'est pas 6km/h de plus que la lumière mais 6Km/s de plus que la lumière. Excuses pour cette erreur.
Correction effectuée
Merci Isabelle pour la correction.
Un scientifique avance l'hupothèse que le neutrino pourrait se déplacer dans un autre espace que l'espace dans lequel se déplace la lumière.
Cette hypothèse me refait penser à la ligne droite laquelle ligne droite est le plus court chemin entre deux points. Alors, soit il y a un chemin plus court entre deux points que la ligne droite, soit le neutrino est très très rapide pour un même chemin que celui de la lumière. Ou bien alors...