Navette spatiale: le matage des éléments de Discovery reporté

Publié par Michel,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La Navette Discovery, dont le prochain vol est prévu pour la fin de mois d'octobre, n'a pas pu être assemblée avec ses deux propulseurs solides ainsi qu'avec son réservoir principal comme planifié en début de semaine. L'équipe en charge de ses opérations a en effet déclaré que de nouvelles analyses portant sur le détachement de blocs de mousse durant les décollages de navettes allaient devoir être menées.

Lors de la mission STS-118, un morceau de mousse protectrice de la taille d'une balle de baseball s'était en effet détaché et avait percuté les protections thermiques d'Endeavour, sans néanmoins porter à conséquence sur le reste du vol. Ces opérations d'analyse ne devraient cependant pas avoir d'impact sur la date de lancement de Discovery, prévu pour le 23 octobre prochain, mais de plus amples opérations pourraient avoir lieu et avoir des conséquences calendaires sur les tirs prévus en décembre et février prochains.

D'ici avril 2008, la NASA devrait recevoir un réservoir de nouvelle génération, des crochets en titane étant ajoutés pour réduire les détachements de mousse. La station spatiale est désormais finalisée à hauteur de 60 % et devrait être terminée d'ici 2010 si le calendrier des vols navettes prévu par l'agence est respecté.

Page générée en 0.134 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise