Apple est en colère après les fuites de son Tigre

Publié par Michel,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Apple vient de porter plainte contre trois de ses développeurs qui avaient diffusé sur BitTorrent la prochaine version majeure du système d'exploitation Mac OS X dont le nom de code est Tiger. Le 30 octobre et le 8 décembre, les développeurs avaient mis en ligne des liens permettant de télécharger les versions bêta 8A294 et 81294 du logiciel. Apple estime que 2500 copies ont ainsi été illégalement téléchargées.

Ces fuites proviennent de l'ADC (Apple Developper Connection), qui regroupe un ensemble de bêta-testeurs chargés d'évaluer et de valider les versions préliminaires des produits Apple avant leur mise sur le marché en version définitive. Ces testeurs doivent signer un contrat de non divulgation qui n'a en l'occurrence pas été respecté.

Selon certains observateurs, Apple risque d'être beaucoup plus agressif dans cette affaire que lors de précédentes poursuites engagées suite aux divulgations non autorisées d'informations sur ses nouveaux produits. Il s'agit ici de ruptures d'accords signés entre la firme et des personnes chargées de valider les logiciels. Apple veut garantir ses droits de propriété intellectuelle et protéger son image de marque et sa réputation.

Tiger contient un grand nombre d'innovations et d'améliorations de Mac OS X. Cette future version comprends plus de 150 nouvelles fonctionnalités dont Spotlight, outil de recherche sur Mac, Dashboard, nouvelle technologie d'accès au Bureau et une version multi canal de iChat AV, la messagerie instantanée d'Apple. La version définitive du nouvel OS d'Apple doit sortir en début d'année 2005.

BitTorrent subît également le contrecoup de cette affaire, son image étant déjà entachée par ses démêlés récents avec l'industrie cinématographique américaine.


Dashboard & iChat
Page générée en 0.697 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise