Apple dévoile l'iPhone 3G: combler les lacunes du prédécesseur ?

Publié par Adrien le 11/06/2008 à 00:00
Illustration: Apple
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

iPhone 2, iPhone 3G... La nouvelle mouture du téléphone mobile "made by Apple" possède plusieurs qualificatifs, représentant l'orientation que la firme à la pomme a donnée à son appareil.


L'iPhone 3G

Apple s'est clairement orienté vers le marché de la téléphonie mobile en présentant l'année dernière son iPhone, un téléphone mobile destiné à casser les habitudes des utilisateurs en la matière. Que ce soit au niveau de l'interface, du design, des logiciels ou même de la politique commerciale, l'iPhone a imposé ses différences. Mais tout le monde n'était pas heureux dans le meilleur des mondes à la pomme, et la deuxième version de l'iPhone, présentée lundi par Steve Jobs à la World Wide Developers Conference (WWDC), doit combler au moins une partie de ces attentes.

Comme nouveautés, l'iPhone 3G, puisqu'il s'agit de son nom officiel, est bien entendu désormais compatible avec les réseaux 3G des opérateurs téléphoniques. L'autonomie augmente pour atteindre 10 heures en mode 2G et 5 heures en mode 3G. Une puce GPS fait son apparition dans l'appareil, ce dernier pouvant ainsi afficher précisément la position de l'utilisateur sur une carte Google Maps. Les photos prises par l'appareil peuvent de ce fait être géolocalisées, c'est-à-dire contenir les informations de géolocalisation du lieu d'où la photo a été prise.

Contrairement à la version précédente, l'iPhone 3G possédera dès son lancement d'une distribution mondiale, dans pas moins de 22 pays, et 70 pays d'ici la fin de l'année. Le tarif est clairement revu à la baisse: 199 $ pour sa version 8 Go et 299 $ dans sa version 16 Go, soit environ deux fois moins cher que son prédécesseur. En France, Orange conservera l'exclusivité de vente de l'appareil, mais avec une possible "subvention" de l'opérateur sur certains forfaits. La commercialisation est prévue dans notre pays pour le 17 juillet.

L'objectif d'Apple reste de vendre 10 millions d'appareils pour la fin 2008, et pour l'instant le compteur en est à 6 millions depuis juin 2007. La nouvelle version du téléphone pourrait permettre d'atteindre facilement cet objectif, voire de le dépasser selon certains analystes.

Page générée en 0.149 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise