Apple réalise 59% de son chiffre d'affaires par la musique

Publié par Adrien,
Source: Ratiatum.com sous Licence Creative Commons by-nc-saAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Apple a récemment donné les détails de ses résultats financiers pour le dernier trimestre. La musique se confirme comme premier centre d'activité de la firme.

Le couple heureux formé entre l'iPod et iTunes a généré à lui seul 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires au dernier trimestre 2005, soit 59% du chiffre d'affaires total du groupe ! Les 14 millions de ventes de baladeurs iPod ont permis à Apple d'engranger 2,9 milliards de dollars, tandis que l'iTunes Music Store, les services iPod et les accessoires certifiés (vendus par Apple ou des sociétés sous licence) ont rapporté 491 millions de dollars de chiffre d'affaires.

La plateforme iTunes, présente dans une vingtaine de pays à travers le monde, a généré trois millions de ventes par jour en moyenne pendant le dernier trimestre. Un résultat exceptionnel selon le directeur financier Peter Oppenheimer, qui s'attend à une baisse pour le premier trimestre 2006. Les ventes de musique sur iTunes ont en effet été propulsées par le renouvellement de la gamme iPod et par les bons d'achats cadeaux qui ont accompagné les baladeurs sous le sapin de Noël.

Page générée en 0.132 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise