Alors que la célèbre association de défense de l'environnement Greenpeace avait critiqué Apple pour son manque de souci en matière écologique, le dernier "Guide pour une high-tech responsable" de l'ONG avait effectivement classé le groupe dernier des 14 constructeurs d'ordinateurs et de téléphones portables en matière de respect vis-à-vis de l'environnement.
En réponse à ce classement déshonorant le groupe, Steve Jobs, actuel PDG, a communiqué son intention de rendre Apple plus vert qu'il n'est actuellement. A ce propos, l'homme annonce d'ores déjà l'élimination d'un certain nombre de produits chimiques au sein de la fabrication de ses composants.
Côté LCD, Apple s'engage à diminuer l'arsenic et le mercure intégrés au sein de ses produits. Et pour ce faire, le groupe vient d'annoncer qu'il proposera sur ses futurs MAC des écrans à affichage LED. D'ailleurs, Apple s'engage à ce que l'ensemble des MAC d'ici fin 2008 soient dotés d'un tel affichage, à l'instar notamment des iPod qui exploitent déjà cette technologie d'affichage.
La lettre de Steve Jobs en question s'intitule A Greener Apple (Un Apple plus vert).