L'armée américaine produira son biocarburant à partir de ses déchets

Publié par Adrien le 04/01/2008 à 00:00
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
L'armée américaine vient de commander une usine mobile de biocarburants. L'idée de base: produire du carburant partout où les troupes doivent être postées, avec comme matières premières les tonnes de déchets organiques rejetés par ces mêmes troupes.

On peut dire que cette idée de produire du biocarburant (Un biocarburant ou agrocarburant est un carburant produit à partir de matériaux organiques non fossiles, provenant de la biomasse. Il existe actuellement deux filières principales :) à partir de leurs propres déchets est une idée vraiment novatrice de l'armée américaine. Elle est en effet l'institution qui consomme le plus de carburants aux Etats-unis et peut être dans le monde (Le mot monde peut désigner :), avec un budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) essence et consorts de 9 milliards de dollars par an.

L'usine mobile aura donc comme objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est défini par les...) de transformer les déchets organiques (résidus d'origine végétale ou animale issus des cantines notamment) par pyrolyse en gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume propre : un gaz tend à...) de synthèse, puis en biodiesel (Le biodiesel, ou biogazole est une alternative au carburant pour moteur diesel classique : gazole ou pétrodiesel. Le biodiesel peut être utilisé seul dans les moteurs (B100) ou mélangé...) et autres biocarburants (processus Hydromax). Le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) fera donc fonctionner les véhicules terrestres et les avions militaires. L'objectif étant de produire l'équivalent de 500 barils par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...) de biocarburants.

Les deux entreprises retenues pour la conception de l'usine mobile sont Diversified Energy (aussi connu pour son travail sur les algues) et Velocys. Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) en est à sa phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de conception et est attendu sur le terrain dans les années à venir.

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.195 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique