BRGM: niveau satisfaisant des nappes phréatiques au 1er mars 2013

Publié par Publication,
Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon le Bureau de recherches géologiques et minières ou le BRGM dans son relevé mensuel, près de 82% des réservoirs affichent un niveau normal à supérieur à la normale. Parmi les territoires concernés, on citera l'Alsace, la Lorraine, Franche-Comté, la région Poitou-Charentes ainsi que la région Midi-Pyrénées et Aquitaine. Ceci ressort de l'état des nappes d'eau souterraines photographiées le 1 mars dernier. Les nappes phréatiques ont retrouvé leur état normal après les précipitations abondantes de l'automne et de l'hiver. Cette recharge satisfaisante évitera le manque d'eau en Charente-Maritime et en Charente durant l'été.

Pour le mois de février, le BRGM a constaté un essor des niveaux pour 58% des nappes, une stabilité de 20% et une baisse de 22%. Contrairement à l'année dernière qui affichait des niveaux de nappes phréatiques en baisse, notamment de 50%, 2013 annonce une forte hausse.

Pour les nappes déficitaires, le bureau a cité 3 cas, dont la nappe des calcaires de Beauce avec des niveaux au-dessous de la normale de saison, les aquifères karstiques des régions montpelliéraines et nîmoises avec des taux de remplissage faibles, surtout en cette période de l'année et enfin les nappes alluviales de la Bravone et du Golo en Corse avec un niveau inférieur à la normale.
Page générée en 0.473 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise