Classement sur la situation alimentaire dans 125 pays
Publié par Publication le 21/01/2014 à 00:00
L'organisation Oxfam vient d'établir un classement sur la situation alimentaire. Ce classement a été réalisé en se basant sur des indicateurs de qualité, d'abondance, de prix ainsi que d'hygiène. Sur 125 pays classés, les 20 premières places ont été attribuées à des pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent...) européens sauf tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) de même la huitième place qui est revenue à l'Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l’île-continent du même...). En tête de classement se trouvent les Pays-Bas, suivi par la France et la Suisse. Via un communiqué, Oxfam a observé que les USA, la Nouvelle-Zélande (La Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie, au Sud-Ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment...), le Canada ou encore le Brésil n'ont pas réussi à se retrouver en haut de la liste.

Pour revenir aux Pays-Bas, Deborah Hardoon, la chercheuse d'Oxfam qui a analysé les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) affirme que ce pays a créé un bon marché qui permet aux gens d'avoir suffisamment à manger. Les prix sont relativement bas et stables, et le type d'alimentation que les gens mangent est équilibré. Par ailleurs, si les premières places sont occupées par des pays européens, les 30 dernières reviennent à des pays africains et du tiers monde (Le mot monde peut désigner :) dont le Laos, le Pakistan, le Bangladesh ou encore l'Inde. En bon dernier se trouve le Tchad.

Soulignons qu'Oxfam s'est basée sur des données émanant de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), de l'OMS (ganisation mondiale de la Santé) ainsi que de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) pour établir son classement.
Page générée en 0.186 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique