Commercialisation prochaine du premier téléviseur OLED extra-plat

Publié par Adrien,
Source: HD-Numérique (lien et lien)
Illustration: SonyAutres langues:
13
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Sony a déclaré être en mesure de pouvoir commercialiser un premier écran ultra fin exploitant la technologie OLED, dès le 1er décembre prochain sur le marché japonais. Il s'agira du premier téléviseur OLED au monde à être ainsi commercialisé. Le modèle consistera en un un petit écran de 11 pouces d'une épaisseur réduite à 3 mm. L'appareil coûtera malgré tout encore très cher: comptez en effet près de 200.000 yens, soit environ 1700 dollars, pour être en mesure de profiter de cette nouveauté.


L'écran OLED xel-1 de Sony

Le XEL-1 OLED TV, tel que l'a baptisé Sony, ne sera pas un moniteur véritablement en haute définition. Et pour cause, l'appareil ne profitera que d'une résolution de 960 x 540 pixels, soit encore loin des 720p et 1080p présents à l'heure actuelle sur une grande gamme de produits. L'appareil acceptera par contre en entrée les vidéos en 1080p. Il affichera un contraste dynamique de 1.000.000:1 et ne consommera qu'à peine 45W en électricité.

L'opération sera avant tout symbolique et devrait permettre au groupe nippon de pouvoir bénéficier de l'honneur d'avoir commercialisé le premier écran exploitant cette technologie, annoncée très prometteuse sur le marché de l'électronique grand public.

Page générée en 0.249 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise