Présentée par Sony comme le "Walkman du 21e siècle" (vidéo, jeux, musique, Internet, Wi-Fi, format vidéo UMD...), la PSP (PlayStation Portable) qui espère entre autres concurrencer l'iPod, est vendu 250 dollars et débarque aux USA avec des stocks gonflés à bloc.
Dans un marché dominé à 90% par Nintendo et sa Nintendo DS et malgré l'annonce du PDG de Sony dans un communiqué du 21 mars "la demande des consommateurs pour la PSP est plus forte que tout autre produit dans l'histoire récente" la grande messe de la PSP ne semble pas pour l'instant se dessiner. Jeudi dernier, plusieurs magasins d'électronique de la région de Washington qui disposaient de la nouvelle console ont pu constater que cette dernière ne provoquait pas de ruée particulière: "Elle est en rayon, il n'y a pas beaucoup de monde pour l'instant".
Si l'engouement semble pour l'instant absent, il faudra néanmoins attendre quelques semaines pour valider ou non l'intérêt du consommateur pour ce nouveau produit. A noter que le site Connect PSP propose 10 vidéos gratuites... Il en faudra certainement plus et de meilleures qualités pour appâter le chaland.