Deux nouveaux paquebots géants pour Saint-Nazaire

Publié par jyb,
Illustration: WikipédiaAutres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les chantiers navals de Saint Nazaire ont reçu par l'intermédiaire de leur nouvelle maison mère, Aker Yards, une commande pour deux paquebots géants et une option pour un troisième. Le client est NCL qui veut par la même occasion lancer une nouvelle formule de croisière "Freestyle" où les passagers auraient beaucoup plus de libertés, notamment pour les horaires des services de bord.


Le Queen Mary 2 en construction à Saint-Nazaire, Décembre 2003

Les deux navires construits seront des géants de 325 m de long et de 40 m de large. Pour comparaison, Le porte-avions Charles De gaule mesure 260 m et le Nimitz 315 m, ces paquebots seront tout de même plus petits que le Queen Mary 2 qui mesure 345 m de long pour 41 m de large. Ils seront capables de transporter 4200 passagers, servis par 2200 membres d'équipage. La capacité "commerciale" des navires est estimée à 150 000 tonneaux chacun.

Le point fort des chantiers de l'Atlantique dans le cadre de cette commande se situe au niveau des méthodes de construction qui leurs permettent d'assembler des navires de très grandes dimensions en un temps très réduit. Ainsi, les deux unités commandées entreront en service en 2009 et 2010. Les navires sont constitués d'éléments qui sont préalablement construits séparément puis assemblés. Les temps de construction de la coque et de la superstructure sont ainsi extrêmement réduits, ce qui permet de tenir des délais plus courts que certains concurrents.

Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise