Domo, un robot pour nous aider dans les corvées quotidiennes

Publié par Adrien le 23/04/2007 à 00:00
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: MIT
Aazron Edsinger, chercheur au Laboratoire des sciences de l'informatique et d'intelligence artificielle et membre du Groupe de robotique humanoïde du MIT, travaille à développer un robot pour aider les personnes âgées ou handicapées à faire face aux petites tâches quotidiennes qu'elles ne savent ou ne peuvent plus accomplir. Domo est ainsi déjà capable de ranger un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...), de nettoyer une surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) ou de vous servir un verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile...) (voir les vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...)). Avant de saisir d'un objet, Domo l'observe sous toutes les coutures afin de mieux percevoir sa forme en trois dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...).


Le robot Domo

Reste que Domo est encore très encombrant et nécessite une quinzaine d'ordinateurs pour savoir comment attraper une boîte de gâteaux.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.108 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique