DropOutJeep permettrait à la NSA l'accès aux informations des iPhones

Publié par Publication le 17/01/2014 à 12:00

Smartphones: iPhone 3GS, Motorola Milestone et LG GW620.
Illustration: gillyberlin/Wikimedia Commons
Présent le 27 décembre 2013 au Chaos Communication Congress de Hambourg en Allemagne, le spécialiste en sécurité Jacob Appelbaum a révélé au cours d'une conférence que la NSA – National Security Agency – avait la possibilité de pirater les iPhones grâce au logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements...) DropOutJeep.

D'après l'hebdomadaire allemand Der Spiegel pour qui le chercheur (Un chercheur (fem. chercheuse) désigne une personne dont le métier consiste à faire de la...) en sécurité Jacob Appelbaum travaille, la National Security Agency étudiait la possibilité de commander les iPhones à distance en 2008. En plus précis, l'agence américaine développait cette année-là le programme DropOutJeep qui permet de nos jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) de récupérer toute information personnelle sur un smartphone voire de commander à distance ce dernier. DropOutJeep est relié à des antennes relais qui lui permettent de localiser l'appareil. Ainsi donc que la NSA peut avoir accès aux SMS, agenda (Un agenda est un outil permettant d'associer des actions à des moments, et d'organiser ainsi son...) et autres fonctionnalités de n'importe quel iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis...) où qu'il soit. L'agence américaine est en mesure de connaitre les contacts de l'utilisateur d'un iPhone, et mieux, elle peut activer le micro et la caméra (Le terme caméra est issu du latin : chambre, pour chambre photographique. Il désigne un appareil...) de l'appareil afin de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) écouter et voir.

Le téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix...) dernier cri d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...) serait-il donc vraiment la cible de la NSA en contribution avec les concepteurs de DropOutJeep ou cela serait-il la conséquence d'une conception de la part de la marque à la pomme (La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture...) elle-même ?
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.371 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique