DropOutJeep permettrait à la NSA l'accès aux informations des iPhones

Publié par Publication le 17/01/2014 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


Smartphones: iPhone 3GS, Motorola Milestone et LG GW620.
Illustration: gillyberlin/Wikimedia Commons
Présent le 27 décembre 2013 au Chaos Communication Congress de Hambourg en Allemagne, le spécialiste en sécurité Jacob Appelbaum a révélé au cours d'une conférence que la NSA – National Security Agency – avait la possibilité de pirater les iPhones grâce au logiciel DropOutJeep.

D'après l'hebdomadaire allemand Der Spiegel pour qui le chercheur en sécurité Jacob Appelbaum travaille, la National Security Agency étudiait la possibilité de commander les iPhones à distance en 2008. En plus précis, l'agence américaine développait cette année-là le programme DropOutJeep qui permet de nos jours de récupérer toute information personnelle sur un smartphone voire de commander à distance ce dernier. DropOutJeep est relié à des antennes relais qui lui permettent de localiser l'appareil. Ainsi donc que la NSA peut avoir accès aux SMS, agenda et autres fonctionnalités de n'importe quel iPhone où qu'il soit. L'agence américaine est en mesure de connaitre les contacts de l'utilisateur d'un iPhone, et mieux, elle peut activer le micro et la caméra de l'appareil afin de tout écouter et voir.

Le téléphone dernier cri d'Apple serait-il donc vraiment la cible de la NSA en contribution avec les concepteurs de DropOutJeep ou cela serait-il la conséquence d'une conception de la part de la marque à la pomme elle-même ?
Page générée en 0.179 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise