Echec du 17eme lancement de VEGA: le satellite Taranis détruit

Publié par Redbran le 18/11/2020 à 13:00
Source: CNES
A la suite de l'échec du 17ème lancement de Vega, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2020 et à la perte du satellite Taranis, développé par le CNES en coopération avec le CEA et le CNRS, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, s'est exprimé auprès de tous ceux qui ont travaillé sur cette mission.

Scientifiques, ingénieurs et industriels, c'est toute la communauté spatiale française qui est touchée par la perte de ce satellite (Satellite peut faire référence à :).

Le CNES a immédiatement lancé une réflexion sur les suites qui pourront être données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) à Taranis. L'échec de la nuit dernière n'est pas une fin en soi, il ne freinera pas cette nécessité de mieux connaître les phénomènes méconnus que devait étudier le satellite.

Le CNES a aussi une pensée particulière pour les équipes de SEOSAT-Ingenio, autre satellite passager de Vega (Vega est un lanceur de l'Agence spatiale européenne (ESA) réalisé en collaboration avec l'Agence spatiale italienne (ASI), et le Centre national d'études...), à l'ESA et au CDTI (Centre espagnol pour le développement des technologies industrielles).


Satellite Taramis - Photo CNES
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique