Fermeture et bilan de Salon aéronautique de Dubaï

Publié par Adrien,
Illustrations: French Frogs AirslidesAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net

Le Salon aéronautique de Dubaï vient de se refermer, l'heure est au bilan. Tant par les shows aériens que par les annonces de signatures de nouveaux contrats, chaque avionneur se devait d'avoir la présence la plus remarquée.


L'Airbus A380 prêt pour son envol vers Dubaï aux couleurs d'Emirates

Au niveau des démonstrations aériennes, la star incontestée fut l'A380, comme lors du dernier Salon du Bourget. L'appareil a été spécialement entièrement repeint aux couleurs d'Emirates, compagnie basée à Dubaï et plus important client de l'A380. Ni Singapore Airlines, compagnie de lancement de l'A380, ni Qantas, compagnie australienne, n'ont eu un tel privilège lors de la récente tournée de l'appareil en Asie-Pacifique (voir notre news).

Du coté économique, le Salon a quelque peu déçu par la quantité inférieure aux prévisions du nombre d'annonces. Quelques grosses commandes ont quand même eu lieu, comme celle de 42 appareils de la famille long-courrier 777 de Boeing par la compagnie Emirates. C'est cependant Airbus qui a cumulé le plus de commandes, pour un total de 157 appareils.

Les avions régionaux ont également eu leur signature de contrat, ATR a ainsi annoncé une commande portant sur 30 appareils avec la compagnie Kingfisher Airlines. Bombardier Aéronautique et Embraer n'ont par contre fait aucune annonce de nouveaux contrats.

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise