Singapore Airlines - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

AITA
SQ
OACI
SIA
Indicatif d'appel
Singapore
Repères historiques
Date de création 1947 (à l'époque : Malaysian Airways
Généralités
Basée à Aéroport international de Singapour
Autres bases Frankfurt, Tokyo, Osaka, San Francisco, Los Angeles, Dubaï, Zurich, Johannesburg
Programme de fidélité KrisFlyer
Alliance Star Alliance
Taille de la flotte 96 avions passagers et 14 avions cargo
Nombre de destinations 66
Siège social Singapour  Singapour
Dirigeants Chew Choon Seng
Site internet www.singaporeair.com
SIA Building

Singapore Airlines Limited (SIA) (code IATA : SQ ; code OACI : SIA) (chinois : 新加坡航空公司 ; en pinyin Xīnjiāpō Hángkōng Gōngsī, abbreviated 新航; malais : Syarikat Penerbangan Singapura; tamoul : சிங்கப்பூர் ஏர்லைன்ஸ்) (SGX: S55) est une compagnie aérienne, basée à Singapour, considérée comme une des meilleures et des plus grandes du monde depuis quelques années. La compagnie a été élue Compagnie de l'Année au World Airline Awards de Skytrax, devant Thai Airways et Cathay Pacific. Selon Skytrax encore, Singapore Airlines est au 1er rang mondial au Best Business Class Award 2007 devant Virgin Atlantic et Cathay Pacific, 2e rang mondial au Award for world's Best First Class derrière Qatar Airways et enfin au 3e rang mondial au World's Best Economy Class 2007 derrière Korean Air et Malaysia Airlines.

Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents excepté l’Amérique du Sud.

Singapore Airlines est très présente en Asie du Sud-Est, en Asie de l'Est, en Asie du Sud et est une des principales compagnies à rallier les grandes villes européennes à l’Océanie, via la « route kangourou » (vols d'Europe vers l'Océanie), et se montre aussi très présente dans les vols transpacifiques vers les États-Unis d’Amérique, notamment avec le vol commercial non-stop le plus long du monde entre Singapour et Newark (vol SQ21/22, 16 600 km en 18h40 de vol).

La compagnie possède plusieurs compagnies filiales :

Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l'Inde, du Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam, la Chine, la Malaisie et l’Indonésie.

Singapore Airlines Cargo pour le fret.

Singapore Airlines possède aussi une part de 49 % chez Tiger Airways, une compagnie aérienne low-cost également basée à Singapour.

Le Groupe Singapore Airlines (SIA Group), composé de Singapore Airlines, Silkair et Singapore Airlines Cargo est la plus grande compagnie aérienne du monde par la capitalisation boursière, ayant dépassé Southwest Airlines en 2006, et se trouve dans les 15 premiers rangs en termes de revenu par passager et par kilomètre parcouru. Le groupe était la 8e plus grosse compagnie aérienne asiatique en termes de passagers servis en 2006, et 8e mondialement pour ce qui est du transport passager international. Singapore Airlines a effectué le premier vol commercial de l’Airbus A380 le 25 octobre 2007, à destination de Sydney (Australie). Les sièges du vol se sont vendus sur eBay et l’argent sera redistribué à des œuvres caritatives.

Page générée en 0.279 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise