Lors de la présentation de la Chevrolet Volt à détroit, Bob Lutz en a révélé une prestation qui pourrait s'avérer fort intéressante si toutes les promesses sont tenues... En effet, grâce à son GPS embarqué, la Volt est censée savoir en permanence la distance restant à parcourir avant d'arriver à destination, et donc la distance restant avant de pouvoir recharger les batteries sur une prise. Afin d'optimiser l'usage de ces batteries, le logiciel de gestion du moteurthermique ne fera donc tourner ce dernier qu'au juste nécessaire, histoire de ne les recharger que pour la distance restant à parcourir, sans plus.
A l'instar de la Toyota Prius, la Chevrolet Volt utilise des écrans pour afficher les informations au conducteur
Ce système présente d'emblée plusieurs avantages. En réduisant au minimum l'usage du moteur thermique, le système limite les émissions de gaz polluants. De même, l'électricité issue du générateur embarqué étant bien plus coûteuse que celle issue d'une charge secteur, le prix d'usage au km de l'automobile est ainsi optimisé. Seul défaut: pour que le système fonctionne, le conducteur doit impérativement entrer dans le système GPS son lieu de destination.
La Chevrolet Volt, sous sa forme définitive sera présente au salon de Paris
Aux dernières nouvelles, la Volt devrait être présente pour la première fois dans une manifestation grand public à l'occasion du Salon de Paris. Le stand General Motors du Mondial de l'Automobile de la porte de Versailles devrait être fortement bien dotée avec d'autres modèles phares du constructeur. Cela comprend la berline classique Chevrolet Cruze et la tonitruante Camaro SS, cette dernière est l'incarnation moderne da la fameuse "muscle car" de la fin des années 60.
Beaucoup moins raisonnable, la Camaro SS sera elle aussi au salon de Paris