Grippe aviaire: des cas signalés en décembre à Hong-Kong

Publié par Publication,
Autres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

A Hong-Kong, une femme a été contaminée par la grippe aviaire H7N9. Dix-sept autres personnes ont été mises en quarantaine, selon les autorités sanitaires.

La première contamination au virus H7N9 de la grippe aviaire a été recensée à Hong-Kong après l'hospitalisation d'une femme indonésienne, une employée de maison. Elle a contracté le virus après son passage dans le sud de la Chine, plus précisément à Shenzhen.

Le secrétariat de la Santé a annoncé que le niveau d'alerte à Hong-Kong est passé à " grave ". Pour stopper la propagation du virus, la ville a donc pris des mesures. Elle a cessé d'importer des volailles vivantes en provenance de Shenzhen. Ceux qui ont été en contact étroit avec la femme infectée, même s'ils ne manifestent pas encore de symptômes, ont été placés en quarantaine durant dix jours.

Selon un second communiqué du gouvernement, les dix-sept personnes mises en quarantaine ont été testées négatives au virus. Toutefois, elles resteront toujours sous surveillance médicale dans un village de vacances dans la ville côtière de Sai Kung. Pour information, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a observé dans le monde 139 cas humains de grippe aviaire, dont 45 mortels depuis février 2013.
Page générée en 0.557 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise