L'iPad d'Apple fortement demandé pour sa première journée de commercialisation

Publié par Adrien,
Illustration: AppleAutres langues:
23
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Beaucoup critiquée, mais non pas moins demandée: l'iPad, la tablette multimédia d'Apple, s'est vendue en précommande à 120 000 exemplaires lors de sa première journée de disponibilité. Ces chiffres, non officiels car issus d'estimations et calculs des spécialistes du site d'analyse financière InvestorVillage, promettent un chiffre d'affaire de 75 millions de dollars pour la pomme en cette seule journée.


L'iPad, la dernière création d'Apple

La tablette d'Apple est disponible depuis vendredi en précommande en ligne sur l'Apple Store américain, chaque client ne peut en acheter qu'au maximum deux exemplaires. La version la plus demandée est le model Wi-Fi sans 3G, avec 69% des ventes, contre 31% pour la version Wi-Fi + 3G. Rappelons que la version Wi-Fi sans 3G sera physiquement disponible quelques semaines avant la version Wi-Fi + 3G, ceci pouvant donc temporairement donner plus d'attrait pour ce model. Quant à la répartition par capacité de stockage, elle est parfaitement égalitaire avec 33% pour la version 16Go, 32% pour la version 32Go et 33% pour la version 64Go. Le tarif de l'iPad est compris entre 499 dollars (version Wi-Fi , 16Go) et 829 dollars (version Wi-Fi + 3G, 64Go).

Apple a par ailleurs détaillé le processus pour remplacer la batterie de l'iPad, qui n'est tout comme l'iPhone pas amovible. Ce service après vente consiste tout simplement à... remplacer l'appareil complet, qui en coutera tout de même à l'utilisateur la somme de 99 dollars hors frais de port.
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise