Lancement d'un satellite Chinois de surveillance Haute Définition pour 2011

Publié par Michel,
Source: BE Chine numéro 83 (13/01/2010) - Ambassade de France en Chine / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /61837.htmAutres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

D'après le Bureau national de surveillance et de cartographie (SBSM), la Chine va mettre en orbite, en 2011, un satellite civil d'observation à haute définition, le premier du genre pour le pays. Ce satellite, dénommé ZY3, devrait être lancé à partir du Centre National de lancement de satellites de TaiYuan dans la province du Shanxi sur une fusée Longue Marche 4B, selon Xu DeMing directeur du SBSM, et le vice-ministre des Terres et des Ressources. Il n'a cependant pas divulgué encore la date précise du lancement.

Une fois lancé, le satellite serait exploité sur une orbite à environ 506 kilomètres d'altitude, et pourrait produire des images sans discontinuités visibles de la surface de la terre de 84 degrés de latitude sud à 84 degrés de latitude nord.

Le satellite serait utilisé pour des mises à jour cartographiques de ressources terrestres, pour des missions d'observation et de surveillance, mais aussi dans le cadre de la prévention des catastrophes naturelles, l'agriculture, l'environnement urbain, la circulation, sans toutefois exclure des missions d'observation relatives aux activités de défense nationale.
Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise