Airbus célèbre ce lundi 15 octobre la livraison de son géant A380 à son premier client, Singapore Airlines, lors d'une cérémonie officielle prévue de 10h00 à 11h30. Cet événement, organisé par Singapore Airlines, Rolls-Royce et Airbus, se déroulera au Centre de Livraison Airbus de Toulouse. L'appareil double-pont de grande capacité est équipé de quatre réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce.
L'airbus A380 en démonstration lors du dernier salon du Bourget
"Nous avons atteint une étape majeure du programme A380 et je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui y ont participé. Je voudrais également remercier nos équipes et tous ceux qui ont travaillé dur, jour et nuit ainsi que le week-end, pour leur dévouement et leur engagement," a déclaré Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d'Airbus.
Au cours de cette cérémonie, Singapore Airlines révèlera le nouvel aménagement intérieur de son A380. L'appareil s'envolera pour Singapour le 16 octobre et se posera le lendemain sur l'aéroport international de Changi. Il sera mis en ligne les 25/26 octobre, lors d'un premier vol spécial reliant Singapour à Sydney, dont les bénéfices seront reversés à des oeuvres caritatives. Les vols réguliers quotidiens débuteront le 28 octobre.
A ce jour, l'A380 totalise 189 commandes et engagements d'achat émanant de 16 clients. Les autres appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et Qantas sont également sur la voie de la livraison.