La navette Atlantis prête à s'élancer vers l'ISS

Publié par Michel le 05/06/2007 à 00:00
Source: NASA News & Universe Today
Illustration: NASA / Ken Thornsley
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA a récemment confirmé le 8 juin 2007 comme date officielle de lancement pour la navette spatiale Atlantis, pour la mission de 11 jours STS-117. Sauf en cas de problèmes météo ou technique de dernière minute, la navette devrait décoller à 23h38 (UT) à destination de la Station spatiale internationale.


Atlantis sur son pas de tir

Le lancement d'Atlantis était initialement prévu en février dernier, mais une tempête de grêle avait sérieusement endommagé son réservoir externe, exigeant des réparations. La navette était revenue dans son hangar pour la restauration de l'isolation de mousse, ce qui a repoussé le lancement du vaisseau de plusieurs mois.

La navette livrera un nouvel ensemble de panneaux solaires à la station, augmentant sa capacité de production électrique en prévision de l'installation prochaine des modules scientifiques japonais et européens. L'ingénieur de vol Clayton Anderson restera à bord de la station pour un séjour prolongé tandis que Sunita Williams profitera du voyage de retour. L'astronaute séjournait à bord de l'ISS depuis le mois de décembre.

Page générée en 0.168 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise