Les pays partenaires de l'ISS s'accordent sur l'avenir de la station

Publié par Redbran le 03/05/2023 à 08:00
Source: NASA
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Dans l'espace, une plateforme unique en orbite terrestre basse est en train de repousser les limites de la technologie et de la recherche. Cette prouesse est rendue possible grâce à une coopération internationale. La bonne nouvelle, c'est que les partenaires de cette réalisation ont décidé de poursuivre cet exploit encore plusieurs années.

La Station spatiale internationale photographiée le 4 octobre 2018, lors du départ de l'Expédition 56 à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-08.
Crédit: Roscosmos/NASA

La Station spatiale internationale (ISS) est un projet collaboratif entre les États-Unis, le Japon, le Canada, les pays participants de l'Agence spatiale européenne (ESA) et la Russie. Ces partenaires ont récemment confirmé leur soutien à la poursuite des opérations de la station spatiale jusqu'en 2030 pour les États-Unis, le Japon, le Canada et les pays de l'ESA, et jusqu'en 2028 pour la Russie. La NASA continuera de travailler avec les agences partenaires pour assurer une présence ininterrompue en orbite terrestre basse et pour préparer la transition vers des plateformes commerciales à l'avenir.

L'ISS est une plateforme scientifique unique qui permet aux membres d'équipage de mener des expériences dans divers domaines, tels que les sciences de la Terre et de l'espace, la biologie, la physiologie humaine, les sciences physiques et les démonstrations technologiques. Depuis son lancement en 1998, l'ISS a accueilli 266 hommes et femmes de 20 pays différents.

La station spatiale est l'une des collaborations internationales les plus complexes jamais tentées. Elle a été conçue pour être interdépendante et nécessite des contributions de tous les partenaires pour fonctionner. Aucun partenaire n'a actuellement la capacité d'exploiter la station spatiale sans les autres.
Page générée en 0.179 seconde(s) - site hébergé chez Contabo