Un paysage agricole bien ordonné vu de l'espace

Publié par Michel,
Source: ESA
Illustration: KARIAutres langues:
10
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Cette image présente le paysage agricole méticuleusement organisé des communautés autonomes d'Aragon (à l'ouest) et de la Catalogne au nord-est de l'Espagne.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les nombreuses cultures visibles à l'image comprennent du blé, de l'orge, des fruits et des légumes. La forme circulaire de la plupart des champs est caractéristique de l'utilisation de systèmes d'irrigation à pivot central. Un puits foré au centre de chaque champ alimente en eau un ensemble de sprinklers montés sur un bras rotatif.

Le motif noir en zigzag en bas à droite de l'image est constitué par des arbres denses et touffus.

Les satellites d'observation de la Terre sont utilisés dans la veille agricole pour la cartographie et la classification de l'occupation des sols, des variétés de cultures et de leur état sanitaire, pour le suivi de leur évolution, la gestion de l'irrigation et la cartographie des zones cultivées.

Cette image prise par le satellite Kompsat 2 (Korea Multi-purpose Satellite) du KARI (Korea Aerospace Research Institute) a été fournie à l'ESA dans le cadre du programme de coopération dit de "mission de tierce partie". Lancé en 2006, Kompsat 2 a été développé pour assurer la continuité de la mission de son prédécesseur, Kompsat 1.

Les missions Kompsat sont soutenues par l'ESA au titre de "mission de tierce partie", ce qui signifie qu'elle utilise son infrastructure sol multimission et son expertise pour acquérir, traiter et distribuer les données récoltées par les satellites à sa vaste communauté d'utilisateurs.
Page générée en 0.309 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise