PS3: Sony travaille sur un autre système de contrôle de mouvements

Publié par Adrien le 07/07/2009 à 00:00
Source: HD-Numérique
Sony a présenté à l'E3 son propre système de contrôleur pour Playstation 3 reprenant le concept de la Wii Mote tout en l'améliorant (voir notre news).

Alors qu'on attend ce contrôleur pour l'an prochain, Sony vient de déposer un brevet d'un autre système qui laisse penser que la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) présentée à l'E3 n'était peut-être pas définitive ou qu'un nouveau contrôleur pourrait être commercialisé dans les années à venir. Car le brevet déposé est relatif à un système capable de scanner (Un scanneur, ou numériseur à balayage est l'équivalent du terme anglais scanner, qui vient du verbe anglais to scan, signifiant « balayer » dans le sens de « parcourir une certaine étendue ».) des objets du quotidien en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) de les intégrer directement dans le gameplay.


L'actuelle PlayStation 3 de Sony

La technologie semble s'appuyer sur l'EyeToy PS3. Après le scannage, elle serait capable d'analyser les mouvements de l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est défini par les relations...) et de faire correspondre ces derniers aux déplacements des personnages d'un jeu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à...). La manière de manipuler l'objet devrait aussi directement affecter le gameplay. Les images publiées par siliconera.com mettent en scène un utilisateur qui en manipulant un objet standard dirigerait directement un sabre laser (Le sabre laser est une arme de l'univers de fiction Star Wars. Il s'emploie comme un sabre classique, mais il peut traverser de nombreuses matières solides, comme la majorité des métaux.) de Jedi (Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix imaginés par George Lucas. Ils sont...) ou une batte de base-ball.

A noter que cette technologie semble curieusement rappeler ce que Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et emploie 76 000 personnes dans...) avait présenté à l'E3 avec le fameux projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) Natal. Un projet à suivre de près...
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.196 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique