Record du monde d'autonomie avec le Boeing 777-200LR

Publié par Adrien,
Illustration: Techno-Science.netAutres langues:
13
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net

Les records marquent les esprits, Boeing l'a bien compris. L'avionneur américain vient ainsi de lancer le record du monde de distance parcourue en un vol commercial par un avion de ligne.


Le Boeing 777-200LR présenté au Salon du Bourget 2005

L'appareil, le biréacteur Boeing 777-200LR, a décollé de Hong Kong mercredi à 22h30 (heure locale) et doit atterrir quelques 23 heures plus tard sur l'aéroport de Londres-Heathrow, peu avant 13h00 (heure locale). La distance à parcourir est de 20 300 km, passant au-dessus du Pacifique Nord et de l'Atlantique.

Pour maximiser l'autonomie de l'appareil, ce vol commercial est quelque peu atypique. La distance franchissable officielle de l'avion est de 17 445 km, avec 301 personnes à bord. Seulement 35 personnes ont pris place à bord de ce vol, des invités de Boeing, tels que des représentants de compagnies clientes ou de fournisseurs importants.

L'augmentation de l'autonomie d'un appareil entraîne de sérieuses complications. La durée du vol en est une, peu de passagers seraient en effet enclins à passer 23 heures enfermés dans un appareil sans escale. Pour le coté technique, plus un avion doit aller loin plus il consomme de carburant: l'avion doit alors transporter de plus en plus de carburant pour compenser la consommation impliquée par le poids du carburant transporté...

Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise