Les astronautes du vol STS-121 de la navette spatiale Discovery sont revenus sur Terre au terme de leur mission vers la Station Spatiale Internationale (ISS). La navette s'est posée hier lundi à 15h14 heure de Paris sur la piste du Centre Spatial Kennedy, en Floride.
Atterrissage parfait de Discovery le 17 juillet 2006
Lancée le 4 juillet dernier, Discovery a passé presque 13 jours complets en orbite, dont neuf amarrée à la station. La navette a permis de ravitailler l'ISS en provisions et en matériel et au spationaute européen Thomas Reiter de rejoindre les membres de l'équipage permanent de la station.
Lors de trois sorties dans l'espace, les astronautes du vol STS-121 ont exécuté des opérations d'entretien sur le bras transporteur mobile de la station et ont pu tester diverses techniques de réparation du bouclier de la navette spatiale. Ils ont également mené différentes opérations en commun avec les membres de l'expédition 13 de l'ISS.
STS-121 était le 115ème vol d'une navette spatiale et la 18ème à visiter la Station Spatiale Internationale. C'était également la 32ème mission de la navette Discovery.
Vue de la piste depuis le cockpit de Discovery juste avant l'atterrissage