Rétro 1933: Quelques petites inventions (XVII)

Publié par Michel,
Source et illustrations: Almanach Hachette 1933Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).

La table à usages multiples


Construite en fers à U et cornières, elle dissimule sous son plateau un bac à laver, qui peut être utilisé aussi comme baignoire car ce bac peut être retiré de son support et comporte des pieds permettant de la fixer au sol. L'ensemble sert de table ordinaire, quand le plateau est en place.



Le porte-cuillère


Support métallique nickelé qui se fixe sur le bord d'une casserole, d'un fait-tout, etc., et permet la rotation du berceau sur lequel repose la cuillère, sans qu'on ait besoin de toucher au couvercle du récipient. Peur être employé aussi pour poser un instrument de chirurgie sur le bord d'un verre, d'une cuvette, etc.



Le chaudron à double enveloppe


Pour éviter la perte des gaz chauds d'un foyer, on entoure le chaudron d'un double enveloppe percée de trous à la partie supérieure et d'une cheminée annulaire dans le bas.



La casquette lavable


La visière a la forme d'une poche fermée par un bouton-pression ; elle est en étoffe et renferme une sorte de croissant rigide qui la tient parfaitement tendue. Quand on veut laver la casquette il suffit de retirer ce croissant.



Le disque épilatoire


Disque souple avec poignée imprégné d'une pâte épilatoire.



L'inhalateur à vapeur sèche


Boîte métallique comportant un brûleur et un liquide.



Le moutardier automatique


Quand on appuie sur le sommet du moutardier, un piston descend dans une cavité cylindrique et chasse la dose voulue de moutarde.



Le lit-cage à transformations


Lit-cage dont les deux parties s'emboitent l'une dans l'autre et peuvent en se soulevant présenter l'aspect d'un meuble, armoire basse ou commode. L'intérieur contient sommier, matelas, oreillers, couvertures, etc. Déplié pour usage, il pose sur une base qui présente la plus grande stabilité.


Page générée en 0.329 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise