Samsung travaille sur une interface à contrôle mental

Publié par Adrien le 22/04/2013 à 12:00
7
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Samsung travaille actuellement avec des chercheurs de l'Université du Texas sur un projet utilisant les ondes cérébrales pour contrôler tablettes et smartphones. Et si ce n'était pas assez, la société coréenne a pour espoir de prendre le leadership sur cette recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...).

Avant d'aller trop loin, soyons clairs: à son stade actuel, le système est lourd et s'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de...) aux personnes handicapées, mais Samsung s'est déjà montré intéressé par des méthodes alternatives (Alternatives (titre original : Destiny Three Times) est un roman de Fritz Leiber publié...) de saisie, et ceci pourrait certainement en être un aboutissement logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος),...).


Un sujet expérimente l'interface cérébrale sur une tablette.
Illustration: MIT Technology Review.

En l'état, les sujets sont invités à porter des électrodes qui mesurent l'activité électrique le long de leur cuir chevelu (Le cuir chevelu (en anglais scalp) désigne la partie de la peau du crâne qui...). Ils sont capables de faire des actions en se concentrant sur une icône (En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.) qui clignote à une fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un...) distincte des autres, que le système reconnaît comme un modèle électrique unique. Dans l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...), la précision du système est dans une bonne fourchette de 80 à 95 pour cent, et les utilisateurs sont en mesure d'effectuer des sélections en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de...) toutes les cinq secondes.

Les chercheurs travaillent actuellement en laboratoire avec un Samsung Galaxy Note 10.1. Avec cette technologie, ils tentent de permettre aux utilisateurs d'effectuer des tâches informatiques mobiles typiques tels que le lancement d'une application, le choix de contacts, sélectionner une chanson à partir d'une playlist, ou mettre l'appareil sous ou hors tension (La tension est une force d'extension.).

Afin de rendre le système plus accessible, les chercheurs espèrent développer un équipement de mesure de l'activité cérébrale moins intrusif, en d'autres termes, qu'il est possible de porter dans la vie de tous les jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...).
Page générée en 0.181 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise