Systèmes d'exploitation: Android écrase la concurrence

Publié par Adrien,
Autres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

2014 devrait être une bonne année pour le système d'exploitation Android de Google. En effet, selon une étude de Gartner publiée le 7 janvier, ce ne sont pas moins de 1.1 milliard de nouveaux terminaux fonctionnant sous Android qui devraient être vendus dans le monde cette année, très loin devant la concurrence d'Apple et Microsoft.

En comparaison, Apple devrait vendre 344 millions d'appareils fonctionnant sous ses systèmes d'exploitation iOS et Mac OS. Selon Annette Zimmerman, analyste pour Gartner, la principale raison de ce décalage est d'ordre financier: Android pouvant être installé sur des téléphones et tablettes de toutes marques, le système d'exploitation est présent sur tous les segments du marché, de l'entrée de gamme au haut de gamme. iOS et Mac OS quant à eux sont installés uniquement sur les appareils d'Apple, orientés haut de gamme. La demande étant de plus en plus forte dans les marchés émergents, des marchés qui sont orientés entrée et moyen de gamme, le système d'exploitation de Google y est logiquement plébiscité.

En ce qui concerne Microsoft, le géant du logiciel devrait continuer à figurer largement en tête des ventes pour son système d'exploitation Windows sur PC. Par contre, nombre d'utilisateurs de PC se tournent dorénavant vers les périphériques mobiles comme téléphones et tablettes, jugés plus souples et confortables dans bien des usages, mais c'est un univers dans lequel Microsoft peine à se démarquer. Au final, toutes les versions confondues de Windows ne devraient se vendre au total qu'à 360 millions d'exemplaires en 2014.
Page générée en 0.138 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise