Un tiers des français connectés sur le net via un mobile en juin

Publié par Adrien,
Illustration: WikipédiaAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d'audience, un tiers des français se sont connectés sur Internet via un terminal mobile en juin. Au total, ce sont 20.1 millions d'internautes mobiles qui ont été comptabilisés, soit une augmentation de 6% sur un an.


Antennes relais sur un toit à Paris

Le top 10 des sites les plus visités depuis un terminal mobile est constitué dans l'ordre par Google, Facebook, Youtube, Orange, Apple, Wikipédia, SFR, Yahoo !, Bouygues Télécom et Dailymotion. On retrouve donc sans surprise des sites de fournisseurs d'accès, des moteurs de recherche, des fournisseurs de contenus multimédia en streaming et un réseau social. Reste le site Apple, visité à ne pas douter majoritairement par des propriétaires de mobiles de la marque.

L'internaute mobile est majoritairement (57%) un homme et consulte, pour le mois de juin, environ 700 pages web et effectue 96 accès via des applications, le tout en 3h46 en moyenne.
Page générée en 0.120 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise