Tindo est le bus public d'Adélaïde en Australie, fonctionnant uniquement à l'électricité photovoltaïque. Le principe est similaire à un concept précédemment mis en place par la ville de Minneapolis, mais va plus loin, avec ce premier bus totalement électrique, rechargé grâce à la production d'une centrale solaire.
Tindo (mot aborigène pour désigner le soleil) est un vrai bus, pouvant embarquer 45 passagers dont 2 en fauteuils roulants. Il a été conçu par Designline international, concepteur néo-zélandais, ayant utilisé pour l'occasion une base de la marque Man et des composants Siemens. L'engin aurait une autonomie de 200 km pour une vitesse de 76 km/h. Une minute de recharge permet d'acquérir une autonomie d'un kilomètre. Designline est aussi connu de ce coté du Globe pour ces bus hybrides.
La centrale photovoltaïque en construction est implantée sur la gare routière d'Adélaïde et développée en partenariat avec BP Solar. Elle produira annuellement 70 000 kwh. Ce bus servant à des courtes connexions sera totalement gratuit pour ses passagers.
Ceci ne fait qu'augmenter l'intérêt des solutions de production photovoltaïque combinée au fonctionnement de véhicules électriques, a fortiori avec des panneaux solaires de plus en plus performants, au bilan écologique global satisfaisant et au coût qui ne fait que baisser.