Total se tourne vers le nucléaire

Publié par Adrien le 14/04/2008 à 00:00
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Wikipédia
Christophe de Margerie, directeur général de Total, a dévoilé les intentions du groupe français, producteur de pétrole et de gaz naturel, de se tourner vers le nucléaire. Et ses déclarations vont bien plus loin qu'une simple volonté de se diversifier, Total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un...) veut faire du nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :) un de ses "cœurs de métier". Parmi les sujets connexes abordés lors de cette déclaration il a estimé que le prix du pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de...) ne redescendra plus... jamais.


Centrale nucléaire de Cattenom en France

Pour mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir...) Total a conclu un accord en janvier avec Suez et Areva (Areva est un groupe industriel français spécialisé dans les métiers de...) pour construire deux réacteurs nucléaires de type EPR aux Emirats Arabes Unis (L'UNIS, pour UNIversité du Svalbard, est une université norvégienne implantée...). Ce premier pas vers le nucléaire nouvelle génération pourrait ainsi être suivi de bien d'autres d'ici "5 à 10 ans".

Dans son discours, le patron de Total associe complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou...) cette évolution avec une volonté de travailler à une réduction des émissions de gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et...) à effet de serre (L'effet de serre est un processus naturel qui, pour une absorption donnée d'énergie...), les combustibles fossiles représentant 60% de ces émissions a-t-il ajouté. En poursuivant l'analyse: si diminuer la consommation de pétrole pour produire de l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la...), permet de diminuer les émissions de CO2, est-ce à dire qu'en contrepartie on roulera et consommera plus d'électricité à l'avenir ?

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.154 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique