Common Hybrid Interface Protocol System
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Common Hybrid Interface Protocol System (CHIPS) est la définition d'un réseau d'ordinateurs qui consiste en un mélange de protocoles série communs de données tels RS-232 et RS-485 ou peut être également une interface de communication de clavier d'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des...). CHIPS peut aussi consister en des protocoles Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a...) et Wi-FI (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis,...) pour les communications sans files.

Au travers le monde (Le mot monde peut désigner :), il y a plusieurs projets CHIPS et les produits disponibles actuellement avec des tels systémes sont FIKO Technologies " Ufdex " and Olivetti's " Mael Gateasy ". Commes les nouveaux systèmes BUS sont en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises), et peut...) de gagner des parts de marché, il sera toujours demandé à CHIPS de permettre l'intégration en un seul point (Graphie) de connexion, des protocoles réseaux série. En utilisant CHIPS, il sera possible de contrôler des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) entrée/sortie de différentes sources et systèmes, sans avoir besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins secondaires et les...) d'installer plusieurs cartes interfaces périodiques et pilotes.

Dans la plus part des cas, les utilisateurs de CHIPS seront capable de travailler avec plusieurs sources de données séries émetteur-récepteur en un et en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.). De telles données séries pourraient provenir de claviers d'ordinateurs, bus CAN, RS et communications sans fils, où toutes les données sont connectées en une ou plusieurs unités CHIPS qui communiquent au travers de protocoles de données série mixés.

En raison des vitesses de débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers d'une surface quelconque.) mélangées entre les systèmes connectés, la compatibilité avec CHIPS signifie que quelques dispositifs auront un taux de transfert réduit. Mais CHIPS a été conçu principalement pour l'automatisation des laboratoires, des bureaux, du domicile, des ateliers de fabrication et des bâtiments.

Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique