Viaccess
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Viaccess est un système de chiffrement pour la télévision numérique développé par France Télécom, il est utilisé notamment par TPS,AB Sat , BIS.Télévisions, la SSR-SRG, TNTSAT et en partie par Canalsat. A ce jour (07.2007), cinq versions Viaccess (Viaccess est un système de chiffrement pour la télévision numérique développé par France Télécom, il est utilisé notamment par TPS,AB Sat ,...) PC2.3, Viaccess PC2.4, Viaccess PC2.5 , Viaccess PC2.6 et Viaccess 3 sont en service.

La première est souvent appelée Viaccess 1, les trois dernières Viaccess 2. Les deux premières versions sont connues pour avoir été exploitées officieusement à des fins éducatives, ainsi certains dispositifs de réception de signaux numériques au standard DVB peuvent être modifiés afin d'exploiter le ou les services proposés par ce système de chiffrement (En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé à tort cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de...) ou cryptage (En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé à tort cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de...).

Viaccess est également une filiale de France Télécom (France Télécom est la principale entreprise française de télécommunications et la 71e entreprise mondiale. Elle emploie...) qui fournit des dispositifs de droits d'accès à la télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de langage,...) payante et des logiciels supportant la Gestion des droits d'accès conditionnels (CAS en Anglais).ou " CA " en français ( Contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) d'Accès)

Les récepteurs terminaux DVB-S doivent donc être équipés d'un système de lecture en adéquation, Contrôle d'Accès, soit de type embarqué,on dit alors lecteur de carte intégré, soit de type additionnel, port oblong pour Interface Commune (L’interface commune est un norme qui s’applique aux récepteurs DVB pour permettre l’expansion d’un récepteur « standard » DVB CI en ajoutant...), accueillant un module PCMCIA, ce dernier recevant la carte à puce (Une carte à puce est une carte en matière plastique, voire en papier ou en carton, de quelques centimètres de côté et moins d'un...) contenant les droits.

Les derniers terminaux satellites (Satellite peut faire référence à :) avec CA Viaccess 3 sont de type retrocompatible, c'est à dire qu'ils peuvent lire des cartes à niveau inférieur, ex 2.5. En revanche, une carte écrite en V3 ne peut être lue avec un lecteur V2.5.

  • Icône du portail des entreprises Portail des entreprises
  • Icône du portail du droit Portail du droit
  • Icône du portail de la cryptologie Portail de la cryptologie
  • Icône du portail de la sécurité informatique Portail de la sécurité informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines...)
  • Icône du portail de la télévision Portail de la télévision
Page générée en 0.372 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique