American Le Mans Series
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le championnat American Le Mans Series (ALMS) est une série de courses pour voitures de sport se déroulant en Amérique du nord. Le championnat, créé par l'industriel Don Panoz est sanctionné par L'IMSA, et en accord avec l'Automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) Club de l'Ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).), se déroule selon une règlementation quasi-identique à celle des 24 heures (L'heure est une unité de mesure  :) du Mans.

Les principaux concurrents sont les Audi R10 (L'Audi R10 est une voiture de compétition qui a été conçue pour courir dans les épreuves de sport automobile, notamment les 24 heures du Mans. Après avoir gagné 5 des 6 éditions entre 2000 et 2005 avec la R8, le...) ainsi que les Lola AER ou encore les Porsche (Porsche AG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen. La société a son siège social à Zuffenhausen, un quartier de Stuttgart.) Spyder.

Palmarès

Catégorie LMP1

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) Pilote Pilote Voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport...)
1999 Elliott Forbes-Robinson  États-Unis - Riley & Scott
2000 Allan McNish  Royaume-Uni - Audi R8 (L'Audi R8 désigne deux véhicules :)
2001 Emanuele Pirro  Italie - Audi (Audi est un constructeur automobile allemand. Audi est la marque des routières du groupe Volkswagen AG, et lui appartient. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et...) R8
2002 Tom Kristensen  Danemark - Audi R8
2003 Frank Biela  Allemagne Marco Werner  Allemagne Audi R8
2004 JJ Lehto  Finlande Marco Werner  Allemagne Audi R8
2005 Frank Biela  Allemagne Emanuele Pirro  Italie Audi R8
2006 Rinaldo Capello  Italie Allan McNish  Royaume-Uni Audi R10
Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique