VoIP: le téléphone de demain - Introduction

Publié par Publication le 27/10/2004 à 18:50
Depuis plusieurs mois on retrouve des offres réunissant accès haut débit, abonnement téléphonique et même flux vidéo. La téléphonie numérique, dite "sur IP", serait donc incontournable.

Les technologies essentielles à son développement deviennent très fiables et les accès haut débit (Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale de l'expression anglosaxonne...) se déploient de plus en plus en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...). Les opérateurs de téléphones fixes sont donc en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de...) d'opérer une mutation de leur service pour être fournisseur de la téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en...) par IP.

La VoIP (Voice over Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...) Protocol) permet de proposer des services multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont...), que le réseau téléphonique commuté (Le réseau téléphonique commuté (ou RTC) est le réseau du téléphone (fixe et mobile), dans...) ne permet pas.

Ce dossier nous présente les fondements et l'avenir du VoIP. L'auteur est Hervé Mangeol, un grand merci a lui.
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique