Oui, c'est buggé, c'est pas bien, ça marche mal.
Windows is Evil, Linux (ou Mac) is Good !
Bon, en dehors de tout ce chauvinisme, n'oublions pas que Windows est présent sur 90% des PC (dont sur la plupart qui ont linux chez eux, hein

)
Les améliorations (je ne souhaite pas parler de révolution) apportées par Vista sont attendues de pied ferme par les passionnés et autres développeurs qui sont plus curieux et attentistes que la majorité des utilisateurs.
Je ne suis pas certain que Vista apporte l'envie de changer d'OS.
A titre d'exemple, XP a beau être magnifique et plus pratique que les versions précédentes (souvenons-nous de Win98ME...), il n'en reste pas moins plus lourd qu'un Windows 2000 qui est pourtant une référence.
Chez moi, j'utilise XP pour ma station de travail et de développement, mais j'ai utilisé Win2K pour faire un serveur généraliste (qui bouffe moins de ressources et tourne bien mieux sur une machine moins puissante).
Cela ne m'empêche pas d'utiliser Linux pour des machines dédiées comme pour un firewall ou un NAS, mais uniquement parce que la distribution est dédiée à ce rôle et que je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis pour installer/configurer tel ou telle fonctionnalité.
Et oui, je n'ai plus de temps à perdre pour ces choses-là, et windows est éminément plus facile à gérer au quotidien. Lorsque Linux aura enfin des interfaces d'administration dignes de ce nom, la concurrence sera plus rude ...
